Les rumeurs se multiplient autour du Mi 6, le prochain modèle haut de gamme de Xiaomi. Et c’est normal : c’est le signe que la sortie n’est plus très loin. Selon certaines fuites, la conférence de presse aurait lieu dans la première moitié du mois d’avril, autour du 11 plus précisément. Les premiers teasers officiels ne devraient donc plus tarder à être diffusés par la marque si c’est vraiment le cas. Cependant, faut-il se montrer impatient envers ce modèle, à l’image d’un Honor ou d’un Galaxy Sx, ou faut-il regarder cela avec circonspection, comme avec Oppo et Vivo dont les modèles se ressemblent tous un peu trop ?
Mi 5s Plus de Xiaomi
Jusqu'à 8 Go de RAM ?
Selon les dernières fuites en provenance de Chine, il semble que le Mi 6 fasse davantage parti de la première catégorie. Il y aurait deux versions du mobile : une classique et une phablette. Elles disposeraient toutes les deux d’un même design, avec des dimensions qui évoluent en fonction de la taille de l’écran. Les deux se déclineraient en trois configurations possibles avec 4 à 8 Go de mémoire vive et 32 à 256 Go de stockage selon les moutures. Soit six modèles différents.
La plus économique des six (Mi 6 avec 4 Go de RAM et 32 Go de stockage) serait animée par un Snapdragon 821 ou un Helio X30, les autres étant animés par le Snapdragon 835. Nous avons déjà évoqué cette possibilité dans nos colonnes, le but étant de ne pas retarder plus encore la sortie commerciale, malgré l’indisponibilité du dernier octo-core de Qualcomm. Enfin toutes les versions seraient équipées d’un double capteur photo, et pas uniquement la version Plus comme c'était le cas avec le Mi 5s.
Un prix qui ne dépasse jamais les 500 euros
Si vous êtes un peu déçus par ces quelques détails, restez encore un peu. Car, le plus intéressant est encore à venir : c’est le prix. Selon une fuite provenant des réseaux sociaux chinois et relayé par GizChina, le prix du Mi 6 pourrait ne pas dépasser les 500 euros, même dans sa version Plus et premium. Son prix de départ (dans sa version Snapdragon 821) serait fixé à 2000 yuans, soit 270 euros. Le Mi 6 le plus qualitatif (6 Go de RAM et 128 Go de stockage) serait proposé à 2699 yuans, soit un peu moins de 370 euros.
Quant à la version Plus, son prix s’échelonnerait de 2599 yuans (350 euros), en version 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, à 3499 yuans (470 euros), en version 8 Go de RAM et 256 Go de stockage). La présence de 8 Go de RAM est étonnante ici, car il n’existe aujourd’hui aucun mobile avec 8 Go. Il faut un début à tout, mais il est étonnant que cela soit Xiaomi qui en soit l’origine.