Que ce soit sous nom de code interne « E66 » ou sous la dénomination commerciale X10 ou One X10, nous avons à plusieurs relayées des fuites et des rumeurs sur l’arrivée d’un nouveau modèle milieu de gamme chez HTC pour succéder au One X9. Nous avons évoqué le mobile une première fois en décembre dernier à l’occasion d’une indiscrétion relayée par Mydrivers qui annonçait son arrivée. Puis une seconde fois en janvier quand Evan Blass, qui officie chez Venturebeat et sur Twitter sous le pseudonyme Evleaks, et LlabToFeR, un leaker particulièrement pertinent quand il s’agit de la marque taïwanaise, ont chacun publié une information à son sujet.
Les visuels marketing se préparent
Cependant, malgré l’afflux d’informations (souvent concordantes) sur le sujet, HTC n’a pas présenté de modèle milieu de gamme en ce début d’année (hormis le U Play). Cependant, cela devrait arriver incessamment sous peu. Car Evan Blass a publié sur Twitter une nouvelle image (laquelle accompagne cet article). Elle représente le smartphone, vu de dos, avec son nom commercial définitif et un slogan : « un grand style rencontre une batterie plus grande encore ». Comprenez que l’autonomie et le design seront les deux arguments marketing chocs.
L’existence de cette image prouve, si elle est légitime, que HTC prépare la dernière phase avant le lancement du téléphone : les matériaux marketing et publicitaires qui serviront à habiller un site, une présentation ou un communiqué de presse. En clair, cela se concrétise. Notez que cette photo ressemble beaucoup à celles qu’Evan Blass a publiées en janvier dernier. Rien d’incohérent donc.
Entre le Desire 10 Pro et le One X9
De toutes ces indiscrétions précédentes, nous en avons tiré un portrait robot que voici : le HTC One X10 est un smartphone doté d’un écran Full HD de 5,5 pouces, d’un chipset octo-core MT6755 cadencé à 1,9 GHz, de 3 Go de mémoire vive, de 32 Go de stockage interne, d’un lecteur d’empreinte digitale (visible dans le visuel), d’un capteur photo de 16 mégapixels, d’une webcam de 8 mégapixels et d’un châssis en aluminium. En clair, il s’agit d’un mélange entre le One X9 et le Desire 10 Pro. Et sans l’ombre d’un doute, l’officialisation se rapproche à grands pas.