Tout savoir sur : Wiko officialise les Tommy 2 et Tommy 2 Plus
Vous êtes peut-être comme nous : vous vous demandez où se trouvent les smartphones que Wiko a présentés à Barcelone en février dernier : le WIM, le WIM Lite, le U Pulse, le U Pulse Lite ou encore les accessoires (dont les WiMate). Eh bien, ils arrivent... mais pas tout de suite. Dans uncommuniqué de presse envoyé en ce début de semaine, la marque marseillaise précise le prix de ses smartphones, leurs dates de sortie respectives et en profite même pour dévoiler deux terminaux de la gamme low-cost Y : Tommy 2 et Tommy 2 Plus.
Wiko Tommy 2
Deux mobiles de plus en entrée de gamme
Qui sont-ils ? Il s'agit de deux mobiles entrée de gamme qui ne dénoteront pas avec les Jerry, Lenny et autre Sunny. Leur positionnement : offrir la 4G à un prix très abordable. Le plus petit des deux, le Tommy 2, sera en effet vendu sous la barre des 100 euros. À ce prix, Wiko offre tout de même quelques prestations intéressantes (et d'autres moins) : écran HD de 5 pouces, chipset quad-core cadencé à 1,3 GHz, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage, capteur photo 8 et 5 mégapixels (respectivement à l'arrière et à l'avant). Il sera disponible en juillet prochain dans six coloris, dont le fameux bleen (mais aussi des tons plus classiques).
Le Tommy 2 Plus est un smartphone qui relève légèrement la fiche technique de la version classique pour un prix qui ne dépassera pas les 140 euros en magasin. La fiche technique comprend, entre autres, un écran HD de 5,5 pouces, un chipset quad-core cadencé à 1,4 GHz, 1 Go de mémoire vive toujours, mais 16 Go de stockage. Les capteurs photo restent les mêmes : 8 mégapixels à l'arrière et 5 mégapixels à l'avant. Les coloris seront cinq, dont bleen et citron vert (sans oublier noir bien sûr). La sortie est prévue en septembre prochain.
Des sorties qui s'étaleront durant la belle saison
Qu'en est-il des autres modèles de Wiko ? Les premiers à arriver seront les U Pulse et U Pulse Lite. Ils seront commercialisés à partir du mois de juin à un prix respectif de 199 euros et 179 euros. Les WIM et WIM Lite suivront dans le courant du mois de juillet aux prix respectifs de 399 euros et 249 euros. Pour rappel, le WIM est certainement le plus ambitieux et le plus cher des Wiko jusqu?à présent. Quant aux accessoires, aucun détail n'a encore été annoncé...
Wiko Tommy 2
Nous sommes assez étonnés de la relative absence de Wiko dans les rayons des nouveautés. Il faudra attendre entre 4 et 7 mois pour mettre la main sur les nouveautés du MWC. Il n'y a pas eu de sorties depuis novembre dernier avec le U Feel Prime, lequel a été présenté en septembre à l'IFA. Et le U Feel Fab présenté avec lui à Berlin ? Il a disparu des écrans radars. Il n'est même plus référencé sur le site de la marque. Alors que Wiko multipliait les sorties et les expérimentations sur l'entrée de gamme, la marque semble avoir adopté une stratégie plus prudente. Espérons que ce sera la bonne...