Honor 9 : il devrait être officialisé à la fin du mois de juin

Honor vient à peine de présenter sa phablette haut de gamme qu’un autre modèle premium arrive : le Honor 9, successeur du Honor 8 dévoilé il y a déjà un an, sera officiel au plus tard le 27 juin prochain, date de la présentation européenne. Mais la Chine pourrait passer avant.

La Rédac LesMobiles - publié le 16/05/2017 à 11h10
Honor 9 : il devrait être officialisé à la fin du mois de juin

Tout savoir sur : Honor 9 : il devrait être officialisé à la fin du mois de juin

Si certains constructeurs semblent être au point mort (ou n’avancent que très lentement), d’autres sont empreints d’une certaine frénésie. Huawei est de ceux-là. Obligé de lever le ton pour conserver sa place prépondérante sur son marché domestique tout en oeuvrant au niveau mondial pour rattraper Apple et Samsung, le groupe chinois multiplie les initiatives et les nouveaux modèles, que ce soit sous sa marque propre ou sa marque alternative, Honor. Cette dernière vient à peine de présenter deux terminaux, dont un premium (le Honor 8 Pro, testé dans nos colonnes il y a quelques jours), qu’elle devrait en dévoiler un autre dans quelques semaines. Il s’agira du Honor 9.

Au plus tard le 27 juin

Le successeur du Honor 8 sera en effet présenté avant la fin du mois. La date exacte de la première présentation n’est pas officielle, mais il pourrait s’agir du 21 juin prochain à en croire une rumeur relayée il y a quelques jours par Gizchina. Cette ne concernerait cependant que la Chine, puisque la conférence de presse européenne aura lieu le 27 juin prochain à Berlin. Cette seconde date, elle, est tout ce qu’il y a d’officielle. Honor a envoyé des invitations à certains journalistes, notamment notre confrère de Winfuture.de, Roland Quandt. Ce dernier a relayé sur Twitter l’image qui accompagne cet article. Le lieu et la date de l’événement y figurent.

Dans ce visuel, peu d’éléments à relever, outre cette propension à évoquer la lumière. Il s’agit logiquement d’un indice sur les capacités photographiques nocturnes du Honor 9. Celui-ci devrait donc faire la part belle à son capteur et à son objectif. Selon les rumeurs précédentes, le Honor 9 devrait être équipé d’un double capteur photo. L’un des deux capteurs serait un modèle 20 mégapixels, tandis que le second serait un modèle 12 mégapixels. Ce qui veut dire que l’un des deux (le premier certainement) prend la photo, tandis que le second capte de la lumière additionnelle pour améliorer le rendu du cliché. D’où l’expression ici présente : « Light Catcher ».

La plate-forme du Honor 8 Pro

Pour le reste, le Honor 9 devrait être un modèle premium dans la lignée des Honor 8 et Honor 8 Pro. Écran full HD 5,2 pouces, Kirin 960, 32 ou 64 Go de stockage, 4 ou 6 Go de mémoire vive, pas de prise jack 3,5 mm pour un casque, mais un port USB type-C de plus en plus courant pour le remplacer. Il s'agit donc d'une fiche technique assez proche du Honor 8 Pro et du Mate 9. Reste à savoir à combien tout cela sera proposé. Les rumeurs parlent d'un prix inférieur à 400 euros. Ce serait une bonne nouvelle.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs