SFR accède au réseau WiFi de la RATP

En signant un accord d'interopérabilité avec Naxos, filiale télécom de la RATP en charge du déploiement de la technologie WiFi, SFR étend la couverture de ses abonnés aux hotspots WiFi de Naxos.

La Rédac LesMobiles - publié le 03/04/2006 à 10h14

Tout savoir sur : SFR accède au réseau WiFi de la RATP

Les abonnés de SFR peuvent désormais se connecter à l'Internet haut débit sans fil, avec la technologie WiFi, au cours de leurs déplacements dans certains transports en commun parisiens : sur la ligne de bus 38, ainsi que sur les lignes A et B du RER et dans certaines grandes stations (Montparnasse, Saint Lazare, …).

Pour consulter ses mails au cours de trajets sur les lignes en question ou dans les cafés aux alentours des arrêts de bus (place Saint-Michel, place du Châtelet, Alésia, etc.), il suffit de :
1. lancer Internet depuis un PC ou un PDA équipé WiFi et sélectionner SFR
2. se connecter à Internet grâce à ses codes d'accès, obtenus par Texto en composant le 94 34 (soit WIFI) depuis son mobile SFR

Tout abonné de SFR peut se connecter à Internet sur un hotspot WiFi en France sans engagement : il n'est pas obligé d'être abonné à un forfait incluant du WiFi. Pour obtenir une session, il compose WIFI (soit le 9434, appel gratuit) sur son mobile, choisit sa session et reçoit ses codes d'accès par Texto. Le coût de cette session est alors porté sur sa facture SFR habituelle.
SFR propose 3 sessions à partir de 3 euros TTC :
- 20 minutes valables 24 heures à 3 euros TTC
- 60 minutes valables 24 heures à 8 euros TTC
- 3 heures valables 48 heures à 15 euros TTC

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs