Samsung Galaxy S8 Active : Snapdragon 835 à bord confirmé ?

Samsung prépare le remplaçant du Galaxy S7 Active. Le smartphone renforcé est apparu sur un benchmark, révélant une partie de sa fiche technique, notamment le chipset qui sera son coeur. Il s’agit du même composant que celui du Galaxy S8 américain.

La Rédac LesMobiles - publié le 16/06/2017 à 18h13

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S8 Active : Snapdragon 835 à bord confirmé ?

Samsung a pris l’habitude d’adresser le marché des smartphones renforcés avec deux familles de produits. La première est la gamme Galaxy Xcover, des terminaux milieu de gamme dont la plate-forme suffit amplement pour des usages simples, comme la navigation sur Internet, la lecture de fichiers multimédia et bien sûr communiquer, que ce soit par messagerie ou sur les réseaux sociaux.

Apparu chez Geekbench

La seconde famille est la déclinaison Active des flagships de l’année. S5 Active, S6 Active, S7 Active, etc. Ce sont des terminaux haut de gamme qui disposent de la plate-forme du porte-étendard correspondant, mais sacrifient l’élégance du design pour une coque plus carrée, avec des renforts et des touches mécaniques pour une utilisation avec des gants. Les changements opérés en 2015 sur le haut de gamme, avec des châssis en métal et en verre, n’a pas entamé la résolution de Samsung de persévérer ainsi.

Il en sera donc logiquement ainsi encore cette année. Mi-avril, nous avons relayé dans nos colonnes une indiscrétion en provenance de SamMobile. Nos confrères affirmaient alors que Samsung travaillait sur le Galaxy S8 Active dont le numéro de série est SM-G892A. Ce même numéro de série est apparu il y a quelques jours dans les bases de données de Geekbench, confirmant par la même occasion l’existence du téléphone.

Snapdragon 835 confirmé

En passant par Geekbench, le smartphone a évidemment laissé quelques traces. Trois précisément : l’identité du chipset, le volume de mémoire vive et la version d’Android. Et il y a une bonne nouvelle : Samsung continue d’offrir à la gamme Active une plate-forme technique identique à celle du flagship. Le Galaxy S8 Active sera donc pourvu d’un Snapdragon 835 (identifié par son numéro de série, MSM8998). L’octo-core est accompagné par 4 Go de mémoire vive et fonctionnent avec Android 7.0 Nougat. Espérons que d’ici le lancement, il s’agira plutôt de la version 7.1.1 d’Android...

Ces éléments répondent à certaines questions sur le positionnement du Galaxy S8 Active, mais pas sur toutes. D’abord, nous nous demandons si le reste de l’équipement sera identique, notamment au niveau photographique. Ensuite, nous aurions aimé savoir quelle est la taille d’écran du Galaxy S8 Active, car cela nous aurait donné un indice sur l’incidence des changements physiques opérés. Il est clair que le Galaxy S8 Active sera plus robuste et intègrera des boutons physiques. Il sera renforcé et ne disposera certainement pas d’un écran incurvé avec des bordures quasi inexistantes. Et quoi d’autre ? Mystère.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs