Tout savoir sur : Les Wiko U Pulse et U Pulse Lite sont disponibles
Présentés à Barcelone en février 2017, les U Pulse et U Pulse Lite sont les remplaçants des U Feel et U Feel Lite de 2016. Ce sont donc les nouveaux représentants de la gamme « tactile » de la marque marseillaise, une gamme qui se caractérise par une lettre, « U », et un concept : un design plutôt sympa (avec une coque toute ou en partie métallique), un lecteur d’empreinte digitale (qui associe chaque doigt à une action personnalisable) et un équipement photo légèrement avancé, notamment au niveau de la webcam.
Même concept et presque les mêmes prix
Le U Pulse et le U Pulse Lite reprennent ce positionnement presque à la lettre avec quelques adaptations. Par exemple, le U Pulse est plus grand que le U Feel (5,5 pouces, contre 5 pouces), mais sa définition est identique (720p). Le U Pulse Lite est lui aussi un peu plus grand que le U Feel Lite (5,2 pouces contre 5 pouces), mais la définition est également identique (720p). Les chipsets ont été améliorés, passant du MT6735 chez les U Feel au MT6737 chez les U Pulse. Les capteurs photos sont les mêmes que ceux du U Feel, même pour le U Pulse Lite (alors que le U Feel observait un léger retour en arrière), tandis que les webcams passent à 8 mégapixels, toujours avec flash frontal.
La proposition de 2017 est donc plus variée, avec deux tailles d’écran différentes, mais une plate-forme identique, pour des prix qui annoncés comme relativement stables, lors du lancement. Et cela se confirme enfin, puisque les deux mobiles viennent d’arriver dans les boutiques (il était temps !). Le U Pulse est vendu au même prix que le U Feel, 199,99 euros, et le U Pulse Lite est proposé 10 euros de plus que le U Feel Lite, soit 179,99 euros. Vous les trouverez à ces prix (à quelques centimes près) chez LDLC, Fnac, Materlel.net, Auchan ou encore Amazon.
En open market uniquement
Vous n’aurez malheureusement pas la possibilité d’acheter l’un des deux smartphones pour un euro symbolique en souscrivant à un forfait mobile chez un opérateur puisqu’aucun de ceux présents sur le marché français n’a souhaité les placer dans leurs catalogues. Si vous vous rendez chez votre fournisseur actuel (ou chez l’un de ses concurrents), vous vous rendrez compte qu’il propose encore le U Feel (ou le U Feel Lite), lequel pâtit des changements apportés par Wiko au U Pulse, notamment au niveau de la webcam et du chipset. Sachez cependant que les U Pulse pourraient aussi arriver dans un second temps.