Trois Xiaomi Redmi et le Mi Note 2 en vente en France

Quelque chose d’étonnant s’est passé au début du mois de juillet 2017 : quatre terminaux Xiaomi ont été placés dans les rayons d’une boutique en ligne française. ll s’agit du Redmi 4X, du Redmi 4A, du Redmi Note 4 et de l’excellent Mi Note 2.

La Rédac LesMobiles - publié le 10/07/2017 à 21h52

Tout savoir sur : Trois Xiaomi Redmi et le Mi Note 2 en vente en France

Il fallait bien que cela arrive un jour : un distributeur a pris la décision (et le risque d’une certaine manière) de vendre officiellement des terminaux de la marque Xiaomi. Ce distributeur est Materiel.net. Les quatre terminaux sont le Redmi 4X, le Redmi 4A, le Redmi Note 4 et l’excellent Mi Note 2. Ces mobiles sont, à l’heure où nous écrivons ces lignes, en cours de réassort. Les premiers ont été vendus durant les premiers jours de la commercialisation. Aujourd’hui, il vous faudra attendre entre une semaine et quinze jours entre la commande du mobile et la réception.

Un vrai lancement en France ?

L’apparition des smartphones sur Materiel.net est une très bonne nouvelle en soi : les consommateurs français pourront profiter des produits de la marque chinoise sans avoir à passer par le marché d’importation, toujours un peu compliqué quant à la fiabilité des informations et du transport. Ici, il s’agit d’une boutique de très bonne renommée. Et elle sera suivie ensuite par LDLC qui devrait intégrer les terminaux à son catalogue dans le courant de l’été. Bien sûr, de nombreuses questions restent en suspend : quelles sont les conditions de service après-vente, s’agit-il d’un coup commercial ou d’une stratégie à long terme et quelle sera l’assiduité de LDLC et Materiel.net à intégrer les futurs terminaux de Xiaomi, notamment les flagships comme le tout récent Mi 6 ?


Un distributeur français propose officiellement le Mi Note 2 à 530 euros

Pour l’heure, l’offre est déjà suffisamment intéressante pour se faire une idée du positionnement tarifaire des produits Xiaomi sur le marché français compte tenu de la fiscalité locale (TVA, taxe à la copie privée). Le Mi Note 2, par exemple, est proposé à 530 euros. Rappelons qu’il s’agit d’une phablette qui aurait pu, comme le Mate 9 de Huawei, remplacer le Galaxy Note 7 de Samsung quand ce dernier a été retiré de la vente. Châssis en verre et en métal, dalle incurvée sur les deux côtés, Snapdragon 821, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage, batterie 4070 mAh, c’est un mobile haut de gamme à tous les points de vue.

A partir de 130 euros

Tous les Redmi sont quant à eux vendus sous la barre des 200 euros, sauf la version 64 Go du Redmi Note 4, qui se positionne à 220 euros. Le Redmi Note 4 32 Go est vendu 190 euros, le Redmi 4X 170 euros et le Redmi 4A 130 euros. Plusieus coloris sont proposés pour le Redmi Note 4, tandis que les autres ne profitent que d’une seule déclinaison. Mais ce n’est qu’un début. Nous sommes évidemment surpris de voir arriver ces terminaux chez un distributeur français. Mais cela doit avoir un lien avec la signature récente d’un accord de licence croisé entre Xiaomi et Nokia, accord qui concerne notamment l’usage des licences 3G/4G fondamentales de la firme finlandaise.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs