Nokia, tout le monde en parle ces dernières semaines. Notamment de son retour après l’épisode Microsoft et Windows Phone. La marque emblématique finlandaise a largement fait attendre ces fans. Elle a fini par dévoiler une gamme de terminaux entrée et milieu de gamme sous Android en début d’année, complétant une offre qui a démarré avec le Nokia 6. Il sera accompagné par le Nokia 3 et le Nokia 5, sans oublier les features phones, dont le Nokia 3310 (2017).
La semaine prochaine en France
Le Nokia 3 et le Nokia 3310 (2017) sont disponibles depuis la fin du mois de juin. Mais qu’en est-il des modèles plus qualitatifs ? Alors qu’ils ont été officialisés à Barcelone et alors que HMD Global avait promis un lancement commercial pour le mois de mai en France, ce n’est qu’en juillet qu’ils seront enfin disponibles. La date est fixée au 21 juillet chez l'un des principaux marchands en ligne : Amazon. C'est d'ailleurs le premier à les avoir placés dans son catalogue et à les proposer en précommande.
Sur les fiches produit des deux terminaux, vous pouvez constater que la date est renseignée, mais aussi que des précommandes sont organisées. Et qui dit précommande dit aussi prix. Grâce à Amazon, nous savons à quel prix les deux terminaux seront vendus. Le Nokia 5 sera proposé au tarif de 219 euros. Quatre coloris sont proposés pour la coque en polycarbonate : bronze, noir, bleu et argenté. Le Nokia 6 sera vendu 259 euros. Il sera proposé en noir mat, bleu nuit et argent.
Configuration milieu de gamme et fonctionnelle
Quelques rappels sur la fiche technique des deux mobiles. Le Nokia 5 propose un écran HD de 5 pouces, un Snapdragon 430, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, une batterie de 3000 mAh, un capteur photo de 16 mégapixels, une webcam de 8 mégapixels, un lecteur d’empreinte digitale à l’avant et Android 7.1.1 Nougat sans surcouche.
Le Nokia 6 présente un écran Full HD de 5,5 pouces, un Snapdragon 430, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, une batterie de 3000 mAh, un lecteur d’empreinte digitale, un capteur photo de 16 mégapixels, une webcam de 8 mégapixels et Android 7.1.1 Nougat. La version Arte Black (4 Go de RAM, 64 Go de stockage et une coque noir brillante) ne serait pas officiellement disponible.