Doucement, mais surement, Wiko organise la livraison de ses terminaux officialisés en première partie d’année. Si nous attendons toujours, dans les jours prochains, le WIM qui a été officialisé à Barcelone, les modèles entrée de gamme semblent plus faciles à distribuer auprès des boutiques et des enseignes. La preuve en est avec le Tommy 2 : alors qu’il n’a été officialisé qu’en avril, il est dès à présent disponible dans certaines boutiques (et bien d’autres prochainement). Aucune surprise cependant, puisque la marque affirmait en juin que le téléphone arriverait dans le courant du mois de juillet. Enfin une date respectée !
100 euros, à 1 centime près
Son prix public conseillé et TTC, hors subvention, promotion et frais de port éventuels, est de 100 euros. A 1 centime près, nous ne sommes pas dupes... Ce prix est respecté aussi bien par Darty, Boulanger ou Amazon, chez qui le téléphone est en cours d’approvisionnement. Les autres boutiques online devraient logiquement être concernées très prochainement. C’est un prix assez correct pour la configuration proposée le Tommy 2, même si la proposition n’est pas spécialement agressive.
Rappelons en effet que le Tommy 2 est un mobile fonctionnant avec un Snapdragon 212, un écran HD de 5 pouces, 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage extensibles. La batterie dispose d’une capacité de 2500 mAh. Les capteurs photo sont des modèles 8 et 5 mégapixels, respectivement à l’arrière et à l’avant de l’appareil. La version d’Android intégrée est numérotée 7.1 Nougat et est habillée du Wiko Launcher. L’ensemble est rangé dans un châssis en polycarbonate.
A partir de 1 euro chez Orange
Notez que si vous trouvez le Tommy 2 un peu trop cher, il est présent chez un opérateur. Il s’agit d’Orange. Il est proposé à partir de 1 euro avec les forfaits Play et Jet. Le prix open market est appliqué pour les forfaits bloqués (Sosh compris). Quant à SFR et Bouygues Telecom, ils préfèrent écouler leurs stocks de Tommy «premier du nom».
Il faut dire que les deux versions du mobile sont assez proches puisque l’écran, le capteur photo, la RAM, le stockage et chipset équivalent. Notez que les deux opérateurs proposent ce dernier à partir de 1 euro avec forfait. Hors forfait, le premier Tommy se négocie toujours autour des 90 euros. Une proximité tarifaire avec le Tommy 2 qui conforte l’idée que les deux téléphones sont tout de même assez proches.