Tout savoir sur : HTC Ocean Life : il devrait s’appeler HTC U11 Life
Au mois de juillet, nous avons relayé dans nos colonnes une rumeur concernant un smartphone en développement chez HTC. Basé sur le concept Ocean qui donné naissance au U Play, au U Ultra et au U11, ce présumé modèle serait une déclinaison milieu de gamme de ce dernier, lequel a été officialisé à la fin du mois de mai. Cela veut dire qu’il en gardera certaines caractéristiques, notamment Edge Sense (les fameuses bordures sensibles à la pression), mais que certaines parties de la fiche technique seront revues à la baisse.
My name is Life, U11 Life
Selon la fuite du mois de juillet, que l’on doit au leaker LlabTooFeR, ce smartphone serait équipé d’un écran Full HD de 5,2 pouces, d’un Snapdragon 660 (chipset récemment dévoilé par Qualcomm), d’une batterie e 2600 mAh, d’un chipset audio avec technologie USonic ou encore d’un capteur photo de 16 mégapixels. Puisque ce smartphone nous semblait être une version «Lifestyle» du U11 (à l’image du HTC 10 Lifestyle), nous avions imaginé qu’il pourrait s’appeler U11 Lifestyle. Et nous n’étions pas très loin de la vérité.
Le U11 (ci-dessus) sera, comme le HTC 10, accompagné d'une version allégée
Selon Android Authority, le smartphone s’appellera en effet U11 Life. Cela parait logique puisque le nom de code du smartphone est Ocean Life et que le modèle Ocean est devenu commercialement le HTC U11. Ce n’est pas là la seule information glanée par nos confrères. Ils ont également appris quelques détails sur la fiche technique, notamment une correction sur la plate-forme. Le U11 ne devrait pas embarquer l’ambitieux Snapdragon 660 avec ses coeurs customisés, mais le Snapdragon 630, une version actualisée du Snapdragon 626. Un remplacement qui aura évidemment une forte incidence sur les performances.
Un vrai successeur au HTC 10 Lifestyle
Android Authority confirme la présence de l’écran Full HD de 5,2 pouces, ainsi que du lecteur d’empreinte digitale en façade et du capteur photo de 16 mégapixels (avec autofocus à détection de phase). Ils y ajoutent la webcam de 16 mégapixels du HTC U11 avec son objectif panoramique. Le volume de mémoire est inconnu pour le moment, mais le stockage devrait atteindre 32 Go en interne, extensibles par microSDXC jusqu’à 2 To. Le smartphone serait étanche (IP67), compatible USonic et, évidemment, Edge Sense, comme cela était évoqué précédemment.
Voilà qui nous rappelle donc beaucoup les A9, A9s et 10 Lifestyle, des terminaux milieu de gamme premium qui ont tous été annoncés par HTC au mois de septembre. Il y a donc une certaine logique. Le U11 Life épaulera donc le U11, porte-étendard de la marque dévoilé il y a quelques mois. Espérons que cette version allégée, mais pas inintéressante saura convaincre les consommateurs et remonter les résultats financiers de la firme taïwanaise, lesquels sont toujours déficitaires.