Tout savoir sur : Le Galaxy J7+ pourrait être le deuxième mobile de Samsung avec double capteur photo
Samsung a présenté cette semaine son premier smartphone avec double capteur photo : le Galaxy Note 8. Certaines rumeurs ont couru à la fin du printemps estimant que la phablette haut de gamme pourrait ne pas être le premier modèle doté d’un équipement de ce type. Ces fuites affirmaient qu’un modèle milieu de gamme de la série C pourrait lui voler la vedette. Un nom avait même été évoqué : Galaxy C10. Finalement, deux mois plus tard, toujours pas de smartphone Galaxy Cx avec double capteur photo. Et le Galaxy Note 8 est même officiel.
Déjà un autre mobile avec double capteur ?
Cela ne veut pas dire que le projet n’existe pas chez Samsung, bien au contraire. La firme coréenne a pris l’habitude de décliner certaines fonctions et certaines technologies sur les segments volumiques, mais pas avant d’en avoir fait profiter au préalable le segment haut de gamme. Ce fut le cas des châssis premium avec le Galaxy Alpha. Ce fut le cas des lecteurs d’empreinte et du cardiofréquencemètre, des écrans Super AMOLED, de l’étanchéité, de Samsung Pay, du chargement sans fil, etc. Et ce sera naturellement le cas de Bixby, exclusif au S8, S8+ et Note 8.
Des doubles capteurs, il y en aura donc sur le milieu de gamme. Et cela pourrait arriver assez rapidement. Selon une nouvelle indiscrétion en provenance du site thaïlandais Thaimobilecenter, un smartphone milieu de gamme avec double capteur photo pourrait arriver dans les prochaines semaines. Il s’appelle Galaxy J7+. La source de cette fuite appuie ses propos avec différents visuels (dont celui qui accompagne cet article), lesquels révèlent le design du téléphone, ainsi que sa fiche technique. Une fiche qui ressemble beaucoup à celle que nous avions évoquée dans nos colonnes au mois de juin.
Configuration milieu de gamme premium
Le Galaxy J7+ serait donc doté d’un écran Full HD Super AMOLED de 5,5 pouces, d’un design unibody métallique (comme les derniers Jx (2017)), d’un chipset octo-core cadencé à 2,39 GHz, de 4 Go de mémoire vive, de 32 Go de stockage (extensibles par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires), d’une batterie de 3000 mAh, d’Android 7.1.1 Nougat et de ports SIM. Un bouton Bixby, un lecteur d’empreinte et un logiciel de reconnaissance faciale seraient aussi présents.
Pour la photo, le bloc principal dispose d’un capteur 13 mégapixels (objectif ouvrant à f/1.7) et d’un capteur de 5 mégapixels (objectif ouvrant à f/1.9). L’ensemble serait capable de prendre des photos avec possibilité de gérer la mise au point après la prise de vue, comme sur le Note 8. À l’avant, la webcam est un modèle 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.9. Le mobile serait proposé en trois couleurs : noir, rose et doré. Voilà donc qui parait prometteur. Reste à savoir si cela se confirmera. Réponse dans les prochaines. Voire même, pourquoi pas, à l’IFA ?