Huawei a bien compris qu’une partie de son succès tient sur la double stratégie de marque entre sa marque propre et sa marque alternative, Honor. Toute l’année, la firme de Richard Yu a donc habilement présenté des terminaux pour les deux catalogues avec des modèles parfois communs (surtout sur les segments économiques), mais souvent avec des modèles uniques. La gamme Honor n’est pas laissée pour compte dans cette stratégie, bien au contraire, avec des mobiles tels que le Honor 9, le Honor 8 Pro (ou Honor V9) ou encore le Honor 6A pour ne citer que des modèles récents.
Arrivée imminente
Et d’autres sont encore à venir. L’un d’entre eux à fait l’objet d’un teaser publié cette semaine sur Weibo par l’équipe de Honor. Le visuel de ce teaser accompagne cet article. Vous pouvez y découvrir le nom du produit, le Honor V9 Play, ainsi que la date d’officialisation du téléphone, le 6 septembre prochain. Soit dans une semaine environ. Un événement communautaire aura lieu dans une université chinoise située à Guangzhu. Pour le reste, ce visuel ne nous apprend malheureusement rien, outre le fait que le téléphone s’adressera à une audience jeune et étudiante. Comme toujours avec Honor...
Le nom du téléphone pourrait nous donner une indication à son sujet : « V9 » fait référence au Honor V9, plus connu chez nous sous le nom Honor 8 Pro, et le « Play » fait référence à une déclinaison allégée». Il faut se rapprocher de Tenaa pour en apprendre davantage. Selon l’agence de presse locale Anzhuo, l’organisme de certification chinois aurait en effet validé l’arrivée d’un mobile chez Honor qui correspondrait plus ou moins bien au V9 Play. Le mobile repose sur un Kirin 659, le même chipset que le Nova 2 et le Nova 2 Plus.
Simple ou double capteur ?
Le reste des détails dévoilés est également assez proche du Nova 2 et du Nova 2 Plus : 4 Go de mémoire vive, capteur photo principal de 12 mégapixels et lecteur d’empreinte digitale à l’arrière. L’information ne dit pas si le téléphone dispose oui ou non d’un double capteur. Cependant, s’il s’agit d’un modèle inspiré du V9, il serait curieux que ce ne soit pas le cas. Le prix de vente attendu du téléphone tourne autour des 1500 yuans, soit un peu moins de 200 euros. Ce qui pourrait être une assez bonne affaire. Il faudra cependant attendre le lancement officiel pour confirmer cette impression.