Huawei présenterait le Maimang 6 le 22 septembre

Les annonces programmées pour les prochains jours se multiplient. L’une d’entre elles, organisée en Chine, concerne un smartphone de Huawei appelé Maimang 6. Il pourrait prendre le nom de G10 à l’international.

La Rédac LesMobiles - publié le 14/09/2017 à 20h12
Huawei présenterait le Maimang 6 le 22 septembre

Face à l’afflux de nouveautés arrivées entre le début de l’été et la moitié du mois de septembre, Huawei ne devrait pas rester inactif. Déclaré numéro 2 mondial pendant la saison estivale, devant Apple dont l’activité est traditionnellement assez faible, la firme chinoise ne comptera pas que sur son Mate 10, lequel sera présenté dans quelques semaines, pour assurer les volumes et le chiffre d’affaires. La gamme Honor vient de se voir agrémenter de deux nouveaux modèles (Honor V9 Play et Honor 6 Play). Et la gamme Huawei aura un nouveau modèle dans quelques jours : le Maimang 6, successeur du Maimang 5, plus connu à l’international sous le nom de G9 Plus.

Rendez vous le 22 septembre

L’information provient de Weibo où Huawei a posté sur son compte un teaser pour un nouveau smartphone. L’image de ce teaser accompagne cet article. Vous pouvez y voir le nom du téléphone, Maimang 6, ainsi que la date et le lieu de la conférence de presse : le 22 septembre à Beijing. Le visuel dévoile également les contours d’un smartphone dont l’image semble aller bien au-delà des frontières de son écran. Il semble que cela soit un indice laissant entendre que le mobile disposera d’une dalle borderless. Selon certains confrères, le mobile pourrait prendre le nom de G10 (ou G10 Plus) à l'international.

Coïncidence intéressante, le mobile est apparu sur Tenaa, l’organisme de certification chinois des télécommunications. Sur la fiche technique dévoilée, il apparait que le mobile dispose d’une dalle Full HD+ au ratio 18/9e (comme le LG G6). Elle mesure 5,9 pouces. Sa batterie dispose d’une capacité de 3240 mAh. Son chipset est un modèle octo-core cadencé à 2,39 GHz dont l’identité n’est pas révélée. Il devrait s’agir d’un Kirin (comme le Kirin 658 ou 659), mais il est aussi possible que ce soit un Snapdragon (comme le Maimang 5) ou un Helio. Quelle que soit son identité, l’octo-core est accompagné de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage (extensibles).

Quatre capteurs photo ?

Autre détail surprenant de cette fiche technique, la présence non pas de deux, ni de trois, mais de quatre capteurs photo. Deux à l’avant et deux à l’arrière. Les deux à l’arrière disposent d’une définition de 16 et 2 mégapixels. Les deux à l’avant sont des modèles de 13 et 2 mégapixels. Bluetooth, WiFi, GPS, USB et Android 7.0 complètent l’ensemble. Voilà donc une configuration très intéressante qu’il nous tarde de découvrir. Il ne reste que huit jours à attendre.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs