Tout savoir sur : Trois smartphones encore inconnus de chez HTC à l’approche
Nous avons tous été plus ou moins bluffé par le concept Ocean : moins de boutons sur les côtés de l’appareil, mais des tranches sensibles à la pression offrant un nouveau moyen d’interagir avec le système. De ce concept, certains aspects ont été conservés dans le U Ultra et le U Play, tous deux ayant été les premiers terminaux commerciaux nés d’Ocean. Mais c’est évidemment le troisième mobile, le U11, qui en reprend le plus de détails. Il s’agit du modèle «flagship» de HTC cette année.
Concept Ocean
Suivra ensuite, selon les rumeurs, le U11 Life, croisé dans nos colonnes à plusieurs reprises. Il devrait reprendre le concept Edge Sense (tranches sensibles à la pression) avec une configuration milieu de gamme. L’équivalent pour le U11 du HTC 10 Lifestyle vis-à-vis du HTC 10. Il pourrait même, selon les fuites les plus récentes rejoindre le programme Android One dont l’intérêt pour les constructeurs a considérablement progressé ces derniers mois. Notez également que HTC finalise pour le compte de Google le Pixel 2. Voilà un programme déjà riche.
Encore trois Ocean à venir ?
Et ensuite ? Jusqu’à présent, rien ne laissait présager que la firme taïwanaise préparait d’autres mobiles pour sa propre marque. Toutefois, un utilisateur de Twitter proche de la marque a affirmé sur les réseaux sociaux que trois mobiles seraient encore en cours de développement. Selon son estimation, deux pourraient arriver en novembre et un dernier en décembre. Les trois terminaux seraient eux aussi des dérivés du concept Ocean. Leurs noms de code : Ocean Master, Ocean Harmony et Ocean Lite.
Quelques spécifications techniques accompagnent ces affirmations. L’Ocean Master disposerait d’un écran de 6 pouces, avec un capteur 12 mégapixels à l’arrière (certainement l’Ultrapixel 3) et une webcam de 8 mégapixels. Deux configurations attendues : 4+64 Go pour la plus légère, 6+128 Go pour la plus fournie. Le premier chiffre correspond à la RAM et le second au stockage interne.
Fiches techniques proches
L’Ocean Harmony serait également proposé avec un écran de 6 pouces, 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. Il se pourrait que l’Harmony soit un modèle milieu de gamme, tandis que le Master serait un modèle premium. Enfin, l’Ocean Lite serait le plus petit avec un écran de 5,2 pouces. Il serait accompagné lui aussi de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Évidemment, sans la définition de l’écran ou l’identité du chipset, il est difficile de présumer du positionnement de chaque mobile. Il faudra donc attendre encore quelques mois avant d’en savoir davantage.