Tout savoir sur : Le prochain flagship de HTC serait une version « Plus » du U11
Hier, nous avons évoqué le partenariat commercial entre HTC et Google. Google reprend en interne l’équipe de développement des Pixel actuellement chez HTC. HTC conserve la fabrication des terminaux en sous-traitance. Et Google achète une licence d’exploitation des brevets de HTC, lui permettant ainsi de développer de nouveaux produits basés sur les deux premières générations de Pixel. En échange, Google paie 1,1 milliard de dollars à HTC, ce qui devrait être suffisant pour produire un nouveau casque de réalité virtuelle Vive, pour créer des produits pour l’Internet des objets, l’intelligence artificielle et la réalité augmentée, ainsi que pour développer de nouveaux terminaux.
Le flagship serait le U11 Plus
Hier, lors de l’annonce de ce partenariat, Cher Wang, président et CEO de HTC, a expliqué que ces équipes sont déjà à pied d’oeuvre pour finaliser le prochain « flagship » de la marque. Selon les rumeurs, trois ou quatre produits sont en cours de finalisation chez HTC : le U11 Life, que nous avons évoqué le mois dernier et qui devrait rejoindre le programme Android One, et trois modèles issus du concept Ocean. Leurs noms de code : Ocean Master, Ocean Harmony et Ocean Lite. L’Ocean Master serait ce flagship.
Et il pourrait s’appeler « U11 Plus » à en croire un article publié chez nos confrères de Frandroid. Ces derniers ont glané quelques détails sur la fiche technique supposée de cette phablette qui promet d’être relativement similaire à toutes les autres phablettes haut de gamme de cette fin d’année : écran QHD+ de 5,99 pouces au format 18/9e, Qualcomm Snapdragon 835 avec 4 ou 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage, batterie compatible Quick Charge 3.0, capteur photo 12 mégapixels (l’Ultrapixel 3 logiquement), webcam 8 mégapixels et kit mains libres USB type-C compatible Usonic puisque le port jack 3,5 mm devrait être à nouveau absent. Le châssis devrait être étanche et les tranches latérales seraient compatibles Edge Sense (dans une version améliorée).
Officialisé le 11 novembre ?
Le mobile serait annoncé en Asie dans la première moitié du mois de novembre, en même temps que le U11 Life. En effet, selon le directeur général de HTC, David Chen, une conférence de presse serait prévue à Taïwan ou en Chine le 11 novembre prochain. Il aurait ajouté que ce sera l’occasion de découvrir un smartphone avec un écran borderless. Il n’y a donc plus de place au doute. Reste à savoir ce que HTC réserve comme surprise complémentaire, notamment au niveau de la prise en main. Car, pour l’instant, ce U11 Plus ressemble à une version phablette du U11. Et même si ce dernier est une belle réalisation, il n’a pas rencontré un grand succès en magasin (pas assez du moins pour relever les comptes de la société). Il en faudra donc plus pour épater la galerie. Surtout que HTC arrivera un peu après la bataille...