Tout savoir sur : Le Wiko View Prime est disponible
C’est la bonne nouvelle de ce début de semaine : Wiko semble avoir à coeur de vouloir améliorer les délais entre l’annonce d’un produit et sa disponibilité, exercice dans lequel la marque marseillaise n’a pas toujours montré une grande efficacité cette année. Nous en voulons pour preuve les WIM qui ont été annoncés en février à Barcelone et qui n’ont été disponibles en magasin qu’à la rentrée. Bien sûr, nous comprenons largement tous les problèmes industriels, administratifs et commerciaux à résoudre aujourd’hui quand il s’agit de commercialiser un téléphone. Mais le consommateur, lui, ne le voit pas forcément.
Deuxième Wiko panoramique disponible
C’était donc déjà une assez bonne surprise il y a deux semaines que de voir arriver sur les étals des boutiques françaises le Wiko View, premier modèle de la nouvelle série de la marque. Présentée en septembre, à l’occasion de l’IFA, cette gamme est composée de terminaux avec écrans panoramiques. Le View est le plus simple des trois. Il est vendu 180 euros en open-market. Et nous attendions patiemment les deux autres modèles : le View XL, le plus grand, et le View Prime, le plus ambitieux. Et c’est justement le second qui vient d’arriver dans toutes les bonnes crémeries tricolores.
Vous trouverez le View Prime au prix public conseillé indiqué précédemment par Wiko : 269,90 euros, à quelques centimes près, hors promotion, hors subvention et hors frais de port éventuels. Ce prix est respecté aussi bien par LDLC, Webdistrib, la Fnac, Amazon, Boulanger et bien d’autres. Les places de marchés, elles, font un peu ce qu’elles veulent, comme toujours avec de bonnes affaires (et des moins bonnes). Notez que vous devrez vous contenter des offres open market pour ce modèle, car aucun opérateur n’a encore intégré le View Prime (et aucun autre View d’ailleurs) dans leur catalogue.
De beaux selfies en perspective
Cependant, ce n’est pas si grave : à 269 euros, le View Prime est relativement bien positionné puisqu’il propose un écran borderless 18/9e Full HD+ de 5,7 pouces, un Snapdragon 430, 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage (extensibles par microSDXC), une batterie de 3000 mAh, un lecteur d’empreintes situé au dos de l’appareil, un capteur photo 16 mégapixels, un double capteur photo 20+8 mégapixels à l’avant pour des selfies de toute beauté et Android 7.1 Nougat avec la surcouche Wiko. Le tout dans un beau châssis métallique qui se décline en cinq coloris, dont le fameux Bleen, couleur signature de Wiko.