Le jeu du chat et de la souris avec le OnePlus 5T sera bientôt fini. Nous connaitrons bientôt tous les détails au sujet du smartphone qui viendra succéder au OnePlus 5. Comme l’année dernière, la start-up de Carl Pei offrira donc bien à ses fans un second flagship-killer sur la même année, confirmant les nombreuses fuites à son sujet. Des fuites corroborées par l’état des stocks, quasi inexistants, du OnePlus 5 à travers le monde.
Rendez-vous le 16 novembre
Quand ce jeu prendra-t-il fin exactement ? La date choisie est le 16 novembre. L’information a été dévoilée aujourd’hui par le cofondateur de OnePlus sur le forum officiel de la marque. À cette date aura lieu une keynote organisée à New York, comme cela avait déjà été signalé hier. Et plus exactement à Brooklyn.
Cet événement, gentiment appelé « A New View » (certainement, en référence au nouvel écran que les rumeurs affirment être panoramique), démarrera à 11 heures du matin (heure locale, soit 5 heures de l’après-midi chez nous).
Sur place ou sur Internet
Tout un chacun pourra assister en direct à cet événement (à la condition d’aller sur place par ses propres moyens). Mais cela ne sera pas gratuit (sans compter les frais de déplacement évidemment). Il vous faudra compter 40 dollars pour avoir un siège dans la salle. L’argent récolté n’ira pas directement dans la poche de Carl Pei et Pete Lau, mais sera versé à une fondation caritative. Ouf. Les places seront en vente à compter du 8 novembre sur la page du site de la marque dédiée aux grandes occasions (oneplus.net/event). Soit demain.
Bien sûr, OnePlus pense aussi à tous ceux qui ne pourront pas assister à l’événement (parce qu’ils seront sur un autre continent à ce moment-là). Une retransmission en direct est prévue. Le livestream sera accessible, lui aussi, le jour du lancement par le biais de la page citée précédemment.
Mise à jour ou vraie nouveauté ?
Que faut-il attendre du OnePlus 5T ? Selon les fuites les plus insistantes, il s’agira d’une version améliorée du OnePlus 5. Le nouveau smartphone disposerait d’une plate-forme identique à la version premium de son prédécesseur, à savoir un Snapdragon 835, 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage interne.
Les principaux changements seront à retrouver du côté de l’écran, une dalle AMOLED FullHD+ (1080 x 2160) de 6 pouces environ, et des appareils photo. Selon AnTuTu, soit la webcam passerait de 16 à 20 mégapixels, soit le capteur principal de 16 mégapixels à l’arrière passerait lui aussi à 20 mégapixels, égalant ainsi la définition du capteur secondaire. Soit les deux. Réponse dans moins de 10 jours.