Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un smartphone OnePlus ou que les écouteurs intra-auriculaires Bullets V2 vous font de l’oeil, c’est peut-être le moment d’aller jeter un oeil à la boutique de la marque. Car la marque chinoise a décidé de baisser aujourd’hui (et aujourd’hui seulement) le prix de ses accessoires. Les réductions démarrent à 7 % et vont jusqu’à 30 %, mais la majorité est cédée à 90 % du prix d’origine.
Tous les accessoires sont concernés, que ce soit ceux des OnePlus 5/5T ou des modèles précédents, que ce soit des packs ou des articles seuls, que ce soit des coques de protection, des chargeurs ou des casques audio. Il y en a donc pour tous les gouts. Nous vous laissons aller jeter un oeil si le coeur vous en dit. Notez que les sacs de transport (notamment l’excellent Travel Backpack dont nous sommes utilisateurs à la rédaction) et le prêt-à-porter (tee-shirt, casquette) sont aussi inclus.
Pas de smartphones bradés
Et pour répondre à votre question induite (parce que nous vous connaissons bien) : non, il n’y a pas de smartphone dans les produits concernés par le Cyber Monday. Il n’y en avait pas non plus au Black Friday. D’ailleurs, OnePlus avait été quelque peu sobre concernant le Black Friday 2017 (que les marques ont largement, trop largement même, utilisé pour promouvoir leurs bons plans). Carl Pei offrait une réduction pour un pack d’accessoire (incluant un chargeur rapide pour le OnePlus 5/5T) et 1 centime de réduction sur un OnePlus 5T (lequel coûte 500 euros). 1 centime, oui. « Un sou est un sou», comme on dit. Mais cela correspond à une réduction de... 0,00002 %.
La marque chinoise expliquait pourquoi dans un message posté sur son site officiel en fin de semaine dernière. Le OnePlus 5T est à son juste prix toute l’année. Sous-entendu, son prix équivaut déjà à une belle promotion vis-à-vis des concurrents, et il est valable toute l’année. Il n’y a donc pas besoin d’attendre Black Friday pour acheter «le meilleur mobile du marché à un prix défiant toute concurrence». C’est beau le marketing social.
Nous ne nions pas que la comparaison tarifaire est souvent flatteuse pour OnePlus. Et nous sommes souvent plutôt sensibles à toutes les attentions que cette marque peut avoir pour les technophiles (belles performances, construction qualitative, beaux efforts sur l’interface, etc.). En outre, le OnePlus 5T vient à peine d'être officialisé et la marque ne vend pas d'autres modèles. Mais était-il nécessaire d’en faire étalage avec une promotion provocante ? Pas sûr.