Tout savoir sur : Samsung présente le Galaxy S8+ des filles qui sont « smart »
Alors que le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ pourraient être dévoilés en petit comité au CES de Las Vegas, qui aura lieu dans un mois et demi, Samsung décline leurs prédécesseurs dans de nouveaux coloris plus chatoyants, espérant ainsi convaincre quelques consommateurs (lesquels seront peut-être un peu déçus d’apprendre que leur nouveau précieux n’est pas aussi nouveau que cela). Mais les fashionistas n’en ont rien à faire, hein ?... Mouais.
Du rouge et du rose avec des étoiles plein les yeux
Le Galaxy S8 a donc été officialisé hier en version « Rouge Burgundy ». Et le Galaxy S8+, quant à lui, se décline aujourd’hui dans une version « SMARTgirl Limited Edition ». Cette version, qui s’adresse on ne peut plus directement à un public féminin, se compose d’un Galaxy S8+ habillé d’un châssis rose et d’une coque élaborée en partenariat avec la marque de joaillerie Swarovski.
Du cristal de plusieurs coloris a été utilisé pour créer une mosaïque florale du plus bel effet. Sachant que la coque est censée protéger le smartphone, qu’est-ce qui protègera cette coque exclusive en cas de chute ? Pas sûr que les client(e)s qui achèteront ce produit habilleront leurs Galaxy S8+ avec de peur de l’abimer...
A l'intérieur, toujours le même mobile
Côté fiche technique, ce Galaxy S8+ ne diffère en rien du Galaxy S8+ que nous vous avons présenté au printemps dernier. La configuration ne change donc pas : Exynos 8895, écran Infinity Display de 6,4 pouces, capteur photo 12 mégapixels, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, etc. Le bundle est édité à 7000 exemplaires. Il est aujourd’hui exclusif au marché espagnol. Son prix est de 949 euros, soit une quarantaine d’euros de plus que le S8+ normal.
Au-delà du côté amusant de cette annonce, nous avons une petite remarque : ne trouvez-vous pas qu’il y a un petit côté « sexiste » (voire « théorie des genres » pour reprendre un terme de la contestation éducative) dans ce bundle rose habillé de cristaux Swarovski ? Le bundle s’appelle « SMARTgirl », sous-entendant qu’un smartphone rose, c’est un mobile pour les smart-filles.
Et inversement, un mobile pour les filles, c’est un mobile... rose. Un mobile qui a aussi bientôt un an, qui sera bientôt remplacé et qui est pourtant vendu plus cher qu’au lancement parce qu’il fait l’objet, sur le tard, d’un partenariat commercial. Alors, autant le partenariat est esthétiquement sympa, autant la finition marketing de Samsung n'est pas terrible.