Tout savoir sur : Huawei présentera le Nova 2S le 7 décembre
Depuis deux semaines circulent sur la Toile des fuites et des rumeurs à propos d’un nouveau smartphone à venir dans la gamme Nova de Huawei. D’abord présenté comme le Nova 3, il s’avère qu’il s’agira plutôt d’un modèle intermédiaire. En effet, la firme chinoise, qui n’est jamais en manque de nouveautés à officialiser (la firme a présenté le V10 il y a quelques jours), a posté hier un nouveau teaser pour celui qui s’appellera le Nova 2S.
A vos calendriers
Le visuel de ce teaser, diffusé sur le compte officiel Weibo de Huawei, est visible ci-dessous. Vous pouvez y distinguer le chiffre 2 et la lettre S entourant ce qui ressemble beaucoup à des capteurs photo. En dessous, vous pouvez lire « Huawei Nova 2S », ne laissant que très peu de place au doute sur l’identité du modèle. En dessous, la phrase associe les termes « smartphone » et « beau », ce qui peut avoir un lien avec la qualité du design, mais aussi avec la qualité des portraits produits par le mobile. Enfin, la dernière ligne explique que la conférence de presse aura lieu à Beijing le 7 décembre. Soit la semaine prochaine.
Coïncidence la plus heureuse, c’est aussi sur Weibo qu’ont été postées quelques photographies du smartphone. Évidemment, cette fois-ci, rien d’officiel dans cette fuite. Elles confirment d’une part que le smartphone sera beau et qu’il sera aussi capable de faire de jolies photos. Les deux hypothèses étaient donc bonnes. D’abord, le mobile arbore une coque en métal et en verre minéral, ainsi qu’un écran panoramique 18/9e. La définition de cet écran serait Full HD+ et sa taille atteindrait 6 pouces. Dessous se trouve un lecteur d'empreinte digitale, déjà vu précédemment.
Fiche technique premium
Côté fiche technique, nous retrouverions une plate-forme premium (mais pas autant que celle des Mate 10 Pro et Honor V10) basée sur le Kirin 960, accompagné de 6 Go de mémoire vive et d’EMUI 8.0 basé sur Android 8.0 Oreo. Ensuite, le Nova 2S intègre quatre capteurs photo, deux à l’avant et deux à l’arrière. Le premier couple est constitué de capteurs 20+16 mégapixels, tandis que le second dispose d’au moins un capteur 20 mégapixels (l’autre n’est pas spécifié). Un lecteur d’empreinte est visible en façade.
C’est donc un smartphone bien plus haut de gamme que les rumeurs le supposaient au préalable. En effet, celles-ci estimaient auparavant que Huawei utiliserait un Kirin 670 pour animer ce modèle, chipset que vous retrouvez aussi dans le Honor 7X. Il semble toutefois que le Nova 2S tentera de combler l’absence d’écran panoramique dans le P10 et le P10 Plus, devenus rapidement moins intéressants. Notez aussi que si la présence du Kirin 960 est avérée, le positionnement de la gamme Nova connaitra une forte poussée vers le haut qui aura certainement des conséquences sur le prix de vente.