Le Nokia 2 est disponible

Présenté fin octobre 2017, ce n’est qu’en tout début d’année 2018 que le Nokia 2, le plus low-cost des nouveaux Nokia, est arrivé sur les étals. Un mobile vendu dans toutes les bonnes crèmeries sous la barre des 130 euros.

La Rédac LesMobiles - publié le 26/01/2018 à 18h27

Tout savoir sur : Le Nokia 2 est disponible

En attendant le Mobile World Congress qui aura lieu dans un mois et où la marque annoncera de nouveaux mobiles, Nokia finit de positionner en magasin les derniers modèles de son catalogue 2017. Deux étaient attendus jusque très récemment encore : le Nokia 2 et le Nokia 7. Le Nokia 7 n’est pas encore arrivé (il pourrait ne jamais arriver, puisqu’une nouvelle version du Nokia 6 a été officialisée il y a quelques jours). Mais le Nokia 2, lui, est disponible depuis le début du mois de janvier.

Economique, mais fonctionnel

Si vous cherchez un Nokia très économique, mais tout de même fonctionnel, voilà un smartphone qui pourrait vous intéresser. Rappelons en quelques lignes les principaux éléments de sa fiche technique : écran HD de 5 pouces, batterie de 4100 mAh (pour une autonomie annoncée de 2 jours), Snapdragon 212 de Qualcomm, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage (extensibles par microSDXC), capteur photo 8 mégapixels, webcam 5 mégapixels, Android 7.1.1 Nougat au lancement (avec promesse d’une mise à jour vers Oreo), châssis en aluminium et coque en polycarbonate.

Globalement moins cher que le Nokia 3 (même si quelques promotions chez certains distributeurs les positionnent au même prix), le Nokia 2 est le plus léger des Nokia. Son «prix public conseillé» est de 119 euros. C’est ce montant que vous demanderont LDLC, la Fnac ou encore Boulanger pour son acquisition. Webdistrib vous en demandera un peu moins, et CDiscount, curieusement, vous en demandera un peu plus.

De 113 euros à plus de 150 euros...

Notez aussi que les revendeurs sur les places de marché habituelles (Fnac, Amazon et Priceminister) ont des prix encore un peu plus élevés que la distribution classique. L’intérêt de ce positionnement nous échappe totalement.  Bien sûr, cela ne prend pas en compte les promotions et les frais de port éventuels, ces derniers pouvant varier de 0 à 10 euros.

Le Nokia 2 n’est pas disponible chez les opérateurs à l’heure où nous écrivons ces lignes, ces derniers préférant vous proposer le (plus si) nouveau Nokia 3310, le Nokia 5 ou le Nokia 6. Mais ce modèle est un produit très économique que nous vous aurions conseillé d’acheter en open market. Car la subvention opérateur est loin d’être assez intéressante avec un produit de ce type : avec un gros forfait, la subvention ne joue pas pleinement et avec un petit forfait les opérateurs n’offrent qu’une très faible subvention. Dans tous les cas, cela ne compense pas le surcout d’un forfait avec mobile versus un forfait sans mobile...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs