Tout savoir sur : Asus annonce sa conférence de presse au MWC 2018
Notre agenda de fin février se remplit à vue d’oeil. Après LG, Samsung, HMD / Nokia, Sony, Xiaomi ou encore TCL / Alcatel / BlackBerry, voici une autre marque qui annonce sa présence sur le Mobile World Congress de Barcelone, grand rendez-vous annuel de la téléphonie. Celui-ci aura lieu du 26 février au 1er mars 2018, soit dans quatre semaines. Les grands événements organisés en dehors des halls d’exposition, comme la conférence Unpacked de Samsung, auront lieu la veille. Mais d’autres présentations se dérouleront pendant les quatre jours.
Conférence Asus durant le MWC
Parmi eux, la conférence de presse d’Asus. La firme taïwanaise a confirmé sa présence sur le salon catalan avec une présentation de son ou ses nouveaux terminaux prévue le 27 février en fin d’après-midi, soit le lendemain de l’ouverture des portes du MWC. Nous nous demandons bien comment la firme justifiera le fait que ses téléphones seront accessibles sur son stand, toute la journée du lundi et du mardi. Il n’y aura donc plus rien à découvrir... Notez que tous ceux qui auront la patience d’attendre et qui ne seront pas présents sur place pourront suivre cette conférence en direct sur le site d’Asus.
Un site sur lequel a été mise en ligne une page événementielle dont le visuel ci-dessus est tiré. Ce visuel nous apprend plusieurs informations sur ce que nous réserve Asus pour le mois prochain. Il s’agira logiquement de ZenFone, naturellement. Reste à savoir lesquels. Observons les indices. D’abord le hashtag « #Backto5 ». Il s’agit logiquement de la confirmation qu’Asus entamera la présentation des terminaux de la famille ZenFone 5. Le fait qu’Asus revienne sur le 5 devrait faire référence au fait qu’il existe déjà un ZenFone 5, commercialisé en 2014. C’était déjà le cas du ZenFone 4.
Chipset Qualcomm généralisé
Le deuxième indice est la présence du logo Qualcomm. Ce n’est pas surprenant, car pratiquement tous les ZenFone de 2017 étaient animés par des chipsets du fondeur de San Diego. Prenez le numéro de série d’un smartphone Asus : si l’une des deux dernières lettres est un « K », un Snapdragon est présent. C’est simple. Et si c’est un « T », c’est MediaTek. Dernier indice : « We Love Photo » que vous pouvez lire au-dessus du logo de Qualcomm. Il est évident qu’Asus utilisera la photo pour son argumentaire commercial, comme l’année dernière avec les ZenFone 4 et ZenFone 4 selfie (et toutes leurs déclinaisons).
L’année dernière, durant la semaine du MWC mais pas à Barcelone, Asus a montré un seul smartphone : le ZenFone Live, lequel a été suivi, bien plus tard, par la génération 4 des ZenFone (aout et septembre). Cette année, l’entreprise taïwanaise aura certainement à coeur de dévoiler plus tôt dans l’année ces modèles. Nous nous attendons donc à un line-up bien plus intéressant que celui de février 2017.