Tout savoir sur : Motorola reprend un centre de recherche de BenQ
Le centre et l'équipe d'Aalborg seront intégrés à l'activité de MDB (Mobile Devices Business) de Motorola et deviendront un centre de développement produits de Motorola. Ces ressources viendront renforcer l'effort de Motorola visant à réaliser des produits et expériences à fort potentiel intégrant les meilleures technologies internes et de partenaires. Les termes de la transaction, qui devrait être conclue début juin, ne sont pas divulgués.Les ingénieurs rejoindront l'activité de téléphonie Mobile pour créer des produits et des expériences qui intègrent les technologies de Motorola et de ses partenaires stratégiques. Dans le cadre de l'opération, Motorola accueillera environ 250 employés, dont la majorité sont des ingénieurs. « Cette transaction apporte à Motorola une nouvelle équipe de R&D hautement qualifiée, ainsi qu'un centre high-tech qui a fait ses preuves » commente Ron Garriques, président de Motorola Mobiles Devices Business.
Avec la vente de ce centre de R&D à Motorola, BenQ Mobile poursuit sa stratégie de restructuration. En mars, BenQ Mobile a annoncé sa décision de centraliser ses activités de développement allemandes à Munich et Kamp-Lintfort (Rhénanie du Nord Westphalie) et de relocaliser son personnel de R&D d'Ulm à Munich jusqu'à fin mai.
La transaction ne porte sur aucune activité, produit ou autre actif de BenQ, y compris toute propriété intellectuelle, relation productive ou commerciale, ni capacité de distribution ou d'administration. De plus, Motorola ne fait pas l'acquisition de capital, de passifs ou d'obligations financières.