Huawei P20 : les trois modèles dotés d’écrans à encoche

Un célèbre leaker a encore frappé un grand coup en montrant trois semaines avant leur officialisation les trois mobiles que Huawei présentera fin mars. Et les trois modèles ont un point commun : un écran panoramique avec une encoche.

La Rédac LesMobiles - publié le 09/03/2018 à 10h30
Huawei P20 : les trois modèles dotés d’écrans à encoche

Faut-il avoir une encoche en 2018 pour être dans le coup ? La question est posée, car le nombre de smartphones, officialisés ou supposés, avec une encoche sur la bordure supérieure (ou dans un coin) de leur écran panoramique, comme l'iPhone X d'Apple (car, même si ce n'est pas le premier, il est le plus emblématique), est en croissance tous les jours. Hier, nous vous informions que OnePlus pourrait céder à la tentation avec la prochaine itération de son flagship killer. Durant le Mobile World Congress, plusieurs marques ont montré de l'intérêt pour cette fonctionnalité (comme Asus et Wiko). Et ce ne seront pas les seuls.


Huawei P20 Pro

Trois encoches à venir chez Huawei

Un autre exemple de la popularité de cette caractéristique ergonomique : Huawei. La marque chinoise présentera dans trois semaines les nouveaux terminaux de sa gamme P. Deux d'entre eux ont été « officiellement » nommés : le P20 et le P20 Pro. Un troisième, le P20 Lite, a fait l'objet de plusieurs fuites depuis quelques mois, notamment une cette semaine en provenance d'Evan Blass. Le leaker a publié sur le site Venturebeat un article et une photo présentant le téléphone. Et nous pouvions déjà y voir une belle encoche sur l?écran.

Huawei P20
Huawei P20

Encoche qui sera présente sur les trois modèles (et non un ou deux). Le même Evan Blass a publié sur Twitter les trois images qui accompagnent cet article. Ce sont, selon lui, les visuels qui seront destinés à alimenter les fiches produits, les présentations commerciales et les communiqués de presse. Du matériel marketing pur et simple. Sur les trois visuels, l?écran présente la même encoche dont la taille semble être assez proche de celle du OnePlus 6 que nous avons aperçu hier à l'occasion d'une indiscrétion en provenance de Chine. Elle est donc plus grande que celle du PH-1 d'Essential Products, mais plus petite que celle de l'iPhone X.

Trois capteurs sur le Pro, deux capteurs chez les autres

Autre information intéressante, nous découvrons enfin le dos des trois terminaux. Celui du P20 Pro est bien affublé de trois capteurs, deux associés à un même bloc et un troisième isolé. L'ensemble est aligné verticalement avec le flash et la griffe de l'opticien allemand Leica. Selon nous, le double capteur photo offre un zoom optique, tandis que le capteur isolé est un composant d'appoint pour la mise au point, l'effet bokeh et la luminosité.

Huawei P20 Lite
Huawei P20 Lite

Remarquez que sur le P20 Pro, le lecteur d'empreinte est en façade. De même sur le P20 classique où la différence la plus évidente est l'absence de troisième capteur photo. Les deux autres composants sont-ils identiques ? Il faudra attendre d'autres fuites ou l'officialisation pour en savoir davantage. Enfin, le P20 Lite est très similaire aux éléments dévoilés hier. Voilà qui conforte l'idée que cette fuite d'Evan Blass est, une fois encore, légitime.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs