Tout savoir sur : Deux terminaux BlackBerry en préparation chez Optiemus
TCL prépare pour 2018 au moins deux nouveaux smartphones pour la marque BlackBerry. L’information a été officiliasée lors du lancement de la version Bronze du KEYOne.Mais TCL n’est pas la seule entreprise à développer des smartphones pour la marque canadienne. Deux autres fabricants de mobiles en ont également une licence d’exploitation (sans compter le partenariat avec Timex, un concepteur de montres) : BB Merah Putih, en Indonésie, et Optiemus, en Inde.
Deux BlackBerry pour l'Inde à l'approche ?
Ce dernier, devenu titulaire de sa licence il y a un an, n’a toujours pas dévoilé de terminaux. Mais cela ne saurait tarder à en croire plusieurs indiscrétions en provenance d’Evan Blass. Le leaker a en effet publié deux visuels sur son compte Twitter. Le premier, dévoilé il y a tout juste un mois, présentait le « BlackBerry Ghost ». Et le second, datant de la fin de semaine dernière et accompagnant cet article, se focalisait sur le « BlackBerry Ghost Pro ». Selon notre confrère américain, ces deux terminaux seront destinés au marché indien et non international.
BlackBerry Ghost Pro
Aucune information technique n’accompagne ces deux visuels. Et ces derniers ne révèlent que très peu de détails. Le plus évident est l’absence de clavier physique. Les deux smartphones arborent chacun un grand écran tactile en façade, logiquement habillé d’un verre minéral. Il ne semble pas que les dalles soient panoramiques, mais ce n’est pas une certitude de notre part. Les images ne révèlent pas l’arrière des terminaux, mais les bordures, elles, sont métalliques, avec des séparations pour les antennes bien visibles. Ce qui peut aussi bien vouloir dire que le dos est en métal ou en verre minéral. Les terminaux sont noirs, comme de nombreux BlackBerry. Voilà pour les constatations visuelles.
Quelle configuration ?
Pour le reste, nous ne pouvons faire que des suppositions. Selon nous, les Ghost et Ghost Pro sont deux terminaux milieu de gamme, au mieux. Car le prix des mobiles sur le marché indien est bien moins élevé qu’en Europe ou aux États-Unis. Il est certain que les deux terminaux ne seront pas identiques à l’intérieur. La version Pro devrait profiter d’une plate-forme technique meilleure, que ce soit au niveau du chipset, de la RAM ou du stockage, voire de plusieurs éléments en même temps. Il est possible que les deux mobiles ne mesurent pas la même taille. Tout est encore possible, car les visuels ne révèlent que peu d’indices. Reste à attendre les prochaines fuites pour en savoir plus.