Tout savoir sur : OnePlus 6 : châssis étanche et capteur photo 16 mégapixels officialisés
Selon une fuite datant du début du mois d’avril, OnePlus devrait dévoiler son OnePlus 6 dans trois petites semaines. La date exacte serait le 5 mai. Elle n’a pas été confirmée par la start-up, laquelle a jusqu’à présent communiqué uniquement sur une commercialisation en juin. Ce qui ne contredit en rien la rumeur. Mais nous devrons encore attendre avant d’en avoir la confirmation.
Mise à jour de la plate-forme...
D’ici là, Carl Pei et Pete Lau, les deux principaux dirigeants de OnePlus, communiquent chacun leur tour sur les réseaux sociaux pour dévoiler une à une les différentes améliorations apportées au OnePlus 6, le prochain flagship killer. Une campagne de teasing assez classique pour la marque dont c’est la mécanique de communication la plus utilisée.
Nous avons ainsi appris ces dernières semaines que le OnePlus 6 sera doté d’un écran panoramique avec encoche (laquelle pourra être masquée dans les paramètres du téléphone), qu’elle sera dotée du Snapdragon 845 de Qualcomm et qu’au moins une version du mobile profitera de 256 Go de stockage et de 8 Go de mémoire vive. Voilà qui ne manque pas d’intérêt, évidemment.
... double capteur photo...
Ces derniers jours, deux nouvelles informations ont été dévoilées par les deux dirigeants. D’abord, Pete Lau a partagé sur son compte Weibo une série de clichés réalisés sur le campus de Stanford aux États-Unis. Elles sont censées montrer les capacités du OnePlus 6 en photographie. Le fichier Exif qui accompagne chaque photo semble indiquer qu’aucune retouche n’a été faite et que la définition de chaque photo est de 16 mégapixels.
Il pourrait s’agir du même équipement que le OnePlus 5T, un double capteur 16+20 mégapixels avec des objectifs ouvrant à f/1.7, un stabilisateur numérique basé sur le gyroscope du smartphone, un autofocus à détection de phase et un flash LED. Il n’y a pas d’information ici à propos du capteur frontal. Les deux derniers OnePlus (5 et 5T) disposaient d’une webcam de 16 mégapixels. Il ne serait pas étonnant qu’elle soit de retour ici aussi.
... et châssis résistant à l'eau
La seconde information provient du compte Twitter officiel de la marque. Il y a été posté une petite animation de 3 secondes où des gouttes d’eau tombent sur un écran. La séquence est accompagnée d’un message : « n’en avez-vous pas marre d’être obligé d’arrêter d’utiliser votre téléphone quand il pleut ? Nous aussi ». Voilà qui semble confirmer que le OnePlus 6 résistera officiellement à l’eau.
Reste à savoir à quel point : simple protection contre les éclaboussures (et donc à la pluie), ou véritable étanchéité (IP58, 67 ou 68) ? Difficile à dire. Nous aurions tendance à dire que le flagship killer sera étanche, puisque d’autres flagships le sont, notamment les Galaxy Sx de Samsung et les Xperia de Sony (pour ne citer qu’eux deux).