Huawei officialise en France l’arrivée du Y6 (2018) et du… Y7 (2018) !

Après les officialisations internationales, c’est au tour des confirmations locales. Huawei annonce l’arrivée imminente de deux nouveaux modèles low-cost dans l’Hexagone : le Y6 (2018) et le Y7 (2018), lequel n’avait jamais vraiment été dévoilé… Ah bon ?

La Rédac LesMobiles - publié le 20/04/2018 à 18h30
Huawei officialise en France l’arrivée du Y6 (2018) et du… Y7 (2018) !

Avec Huawei et Honor, nous nous méfions beaucoup quand un « nouveau » mobile est annoncé. Pourquoi ? Parce que généralement, ce n’est pas vraiment un « nouveau » mobile. Il a généralement été annoncé en Chine sous un autre nom. Et si ce n’est pas en Chine, c’est en Inde. Et si ce n’est pas en Inde, c’est en Thaïlande, à l’image du Y8 (2018).

Deux nouvelles arrivées en France

De fait, c’est un peu le jeu du chat et de la souris pour dénicher le nom originel d’un téléphone. Ce serait tellement plus simple qu’un même modèle garde son nom partout dans le monde. Un peu comme le P20 : nous n’imaginons pas un instant qu’un directeur marketing régional décide de l’appeler autrement.

Aujourd’hui, rebelote donc. Nous avons reçu un communiqué de presse de la filiale française de Huawei « Consumer Business Group » annonçant l’arrivée imminente de deux terminaux sur les étals des boutiques : le Y6 (2018) et le Y7 (2018). Nous connaissons déjà le Y6 (2018), puisqu’il a été officialisé il y a quelques jours. Mais le second n’avait fait l’objet que de rumeurs, précises certes, mais loin d’égaler une officialisation.

Mais qui es-tu donc ?

Dans le communiqué de presse, nous apprenons que le téléphone est équipé d’un capteur photo de 13 mégapixels et d’une webcam de 8 mégapixels. Il est également doté d’une batterie de 3000 mAh. Quel mobile récent, mais pas encore officialisé en occident, répond à ces trois caractéristiques ? Il n’y en a qu’un : le Y7 Prime (2018), aussi appelé Enjoy 8 en Chine. Un mobile qui dispose aussi d’un écran HD+ panoramique de 5,99 pouces et d’un Snapdragon 430, sans oublier le lecteur d’empreinte.

Nous apprenons grâce à Materiel.net, où le Y7 (2018) est en précommande, que la version française sera elle aussi tronquée côté mémoire et photo. Elle bénéficie de 2 Go de RAM et 16 Go de stockage seulement. Et le double capteur 13+2 mégapixels devient un simple capteur 13 mégapixels. Le tout sera proposé sous la barre des 200 euros. Ce qui en fait une moins bonne affaire que le Honor 7C, par exemple.

La version européenne tronquée

Le Y6 (2018), quant à lui, est un cousin du Enjoy 8e avec quelques différences majeures, comme le remplacement du Snapdragon 430 contre un Snapdragon 425, le retrait de 1 Go de RAM et de 16 Go de stockage (pour atteindre les 2 Go et les 16 Go, respectivement) et la modification de l’équipement photo, passant d’un double capteur 13+2 mégapixels à un simple capteur 13 mégapixels. Le reste est identique : batterie 3000 mAh, écran 5,7 pouces, lecteur d’empreinte au dos et webcam 5 mégapixels. L’ensemble sera vendu sous la barre des 150 euros.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs