Tout savoir sur : Apple iPhone SE : son successeur arriverait avant l’été
L’iPhone SE d’Apple était une opportunité. Celle d’atteindre un marché encore assez peu exploité : celui des petits flagships. À l’époque, une seule marque y croyait vraiment (et y croit encore) : Sony. Avec la gamme Compact, la firme japonaise proposait des terminaux haut de gamme de petite taille. L’iPhone SE répond aussi à cette définition. Cependant, grâce à la réexploitation du design de l’iPhone 5S et de la plate-forme technique de l’iPhone 6S, le prix de l’iPhone SE était bien plus compétitif que la concurrence.
Des fuites qui se précisent précises
Même si les ventes ont été relativement bonnes pour un modèle souvent considéré comme du recyclage, Apple n’a pas renouvelé l’expérience dès l’année suivante. Cela fait désormais deux ans que l’iPhone SE est sorti et aucun successeur n’a été dévoilé par la firme de Cupertino, alors que la conférence de printemps de mars dernier semblait être une bonne occasion de le faire. Il faut dire que cette conférence, durant laquelle un nouvel iPad a été dévoilé, était portée sur l’éducation. En outre, le célèbre Ming Chi Kuo ne semblait pas croire à un lancement 2018, malgré des rumeurs affrmant le contraire.
Le premier iPhone SE d'Apple
Et s’il se trompait ? La question est posée, car, en fin de semaine dernière, plusieurs fuites semblent affirmer que le successeur de l’iPhone SE est bien programmé. Et il pourrait être officiel avant l’été. La première fuite est relayée par le site français Consomac. Selon ce dernier, le Commission économique eurasiatique (EEC) aurait autorisé la commercialisation de plusieurs terminaux Apple dont le numéro de série ne correspond à aucun modèle connu. S’appuyant sur le fait que la même commission avait certifié en février deux modèles d’iPad qui se sont révélés être les deux versions de l’iPad 9.7 (2018), Consomac en déduit qu’un nouveau mobile (avec plusieurs versions possibles) pourrait arriver entre mai et juin. Et qu’est-ce qu’il y a début juin ? La WWDC.
Un coeur d'iPhone 7 ?
La seconde indiscrétion provient du blog japonais Macotakara. Ce dernier a interrogé certains des fournisseurs habituels d’Apple. Il s’agit notamment de ceux qui se charge de fabriquer les coques des terminaux. Selon eux, le successeur de l’iPhone SE est une réalité. Et il pourrait arriver en mai. Il reprendrait le design du précédent (avec Touch ID), mais supprimerait le port jack 3,5 mm (lequel n’est plus présent dans les grands modèles depuis septembre 2016). Il intègrerait un chipset A10 Fusion (celui de l’iPhone 7) et un capteur NFC compatible Apple Pay. Il pourrait également être compatible avec la charge sans fil Qi. Voilà des informations de bon augure. Reste à savoir si elles se confirmeront.