Tout savoir sur : LG G7 ThinQ : son design entièrement dévoilé
À quoi ressemblera le G7 ThinQ, le prochain flagship de LG ? Normalement, nous ne devrions pas pouvoir répondre à cette question avant la semaine prochaine. En effet, les 2 et 3 mai prochains, la marque coréenne organisera deux événements pour officialiser le remplaçant du G6. Le premier se déroulera à New York et le second à Séoul. Le but étant de rassembler les journalistes et les influenceurs partout dans le monde.
Sous tous les angles
Seulement, avec la recrudescence ces dernières années de fuites, d’indiscrétions et de rumeurs, il est difficile de garder les secrets les plus importants d’un smartphone avant l’officialisation. Et le G7 ThinQ en est aujourd’hui une preuve irréfutable, puisque le journaliste Evan Blass, aussi appelé Evleaks, a publié sur son compte Twitter l’image qui accompagne cet article. Celle-ci représente tout simplement le G7 ThinQ dans ces moindres détails. Même si nous avions déjà une bonne idée de l’apparence du téléphone, son design est maintenant totalement dévoilé.
Profitons-en pour regarder de plus près ce mobile. À l’avant tout d’abord : nous pouvons observer une grande dalle tactile avec une encoche sur la bordure supérieure. Dans cette encoche, nous retrouvons les capteurs environnementaux, la webcam et l’écouteur téléphonique. La date affichée est celle du vendredi 1er juin 2018. Il pourrait s’agir de la date de commercialisation du téléphone dans certains pays. La dalle P-OLED couvre une grande partie de la façade, comme le V30 et le G6. Elle devrait mesurer 6,1 pouces. Ses coins sont arrondis. Et sa définition devrait être QHD+ (2880 x 1440).
Double capteur photo et lecteur d'empreinte à l'arrière
À l’arrière, maintenant. Comme toujours, LG déporte le lecteur d’empreinte digitale à l’arrière du mobile. Ce lecteur d’empreinte souligne, comme toujours, le bloc photo, lequel est ici positionné à la verticale. Il est composé de deux capteurs, lesquels semblent différents. Le bloc est flanqué, à sa gauche, du flash LED et du capteur infrarouge pour l’autofocus hybride. Selon les fuites, la coque est en verre minéral sur le dos et en aluminium sur les tranches.
Il n’y a plus de boutons à l’arrière, une évolution du design qui date du G5. Ils sont, de façon plus classique, positionnés sur les tranches. À droite, nous en retrouvons un, celui de la mise en marche (logiquement). À gauche, nous en retrouvons trois : deux pour le volume et un pour appeler l’assistant virtuel de Google, lequel sera préinstallé. Sur la tranche supérieure, nous retrouvons le tiroir pour les cartes SIM et microSDXC, ainsi que le micro secondaire pour la réduction de bruit active. Sur la tranche inférieure ont été rassemblés le port USB type-C, le microphone principal, le port jack 3,5 mm et le haut-parleur.
Et à l'intérieur ?
Evan Blass ne précise pas la configuration à l’intérieur du téléphone. Mais les fuites précédentes semblent indiquer que le G7 ThinQ serait équipé d’un Snapdragon 845, de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage. Il devrait y avoir plusieurs configurations pour la mémoire. Pour le reste, rendez-vous dans quelques jours…