LG voudrait bien être une marque exemplaire en téléphonie mobile. Développer des terminaux intelligents qui se vendraient comme des petits pains. Ne plus perdre de l’argent chaque trimestre dans cette activité auparavant lucrative. Et assurer le service client comme il se doit, en publiant, aussi rapidement que possible, les mises à jour d’Android, que ce soit les patchs de sécurité ou les firmwares basés sur les nouvelles versions du système d’exploitation.
Mise à jour du G6 à l'approche
Mais LG ne démérite pas. Malgré des chiffres dans le rouge depuis près de trois ans pour sa division mobile, la firme investit dans le développement des mises à jour. Il y a deux semaines, LG a même annoncé la création d’une équipe dédiée. Évidemment, des choix pragmatiques sont (et seront) faits. Mais les terminaux premium sont maintenus à jour. C’est le cas du G6, le flagship du début d’année 2017. Lors de l’officialisation de cette nouvelle organisation, la marque a expliqué qu’il serait le premier à en bénéficier.
Et choses promises, choses dues : dans un nouveau communiqué de presse publié en cette fin de semaine en Corée du Sud, LG confirme que le G6 sera mis à jour à partir du 30 avril, soit lundi prochain. Bien sûr, c’est sur son marché domestique que la mise à jour sera disponible dans un premier temps. Mais il est évident que les autres pays seront concernés, progressivement. Cette mise à jour offre au G6 non seulement les bénéfices d’Oreo, mais également le mode Picture-in-Picture, qui permet de regarder une vidéo tout en continuant à travailler sur une autre application. Le G6 devrait en outre, dans un second temps, bénéficier de certaines fonctions basées sur l’intelligence artificielle présentées initialement sur le V30S ThinQ.
Le G5 et le V20 seront les suivants
Notez que le G6 sera le second modèle de la marque à migrer de Nougat vers Oreo, le premier étant le V30 dont la mise à jour est disponible depuis le mois de décembre. Ce ne seront évidemment pas les seuls puisque la marque annonce qu’Oreo arrivera ensuite sur les deux flagships présentés en 2016, c’est-à-dire le V20 et le modulaire G5. LG ne s’aventure pas à fournir une date de mise à disposition, que ce soit en Corée ou dans le reste du monde. Comme toujours, cette date ne dépend pas entièrement de la firme, mais aussi de Google, des opérateurs et de certains organismes de certification qui doivent tous donner leur feu vert.