Les ventes d'appareils photo numériques dépassées par celles des photophones

Le téléphone mobile représente à l'heure actuelle le produit numérique convergent par excellence : grâce à la 3G, à la capture d'images et à la lecture de fichiers MP3, les segments vidéo, imaging et audio de la téléphonie mobile sont en plein boom.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/06/2006 à 16h37
Au premier trimestre 2006, deux téléphones sur trois intègrent un capteur photo et GfK estime que 80% des mobiles vendus en 2006 seront des photophones.
Les photophones souffrent de moins en moins la comparaison avec les appareils photo numériques (APN). En effet, les fonctions dédiées à la photo comme le flash, le zoom, la capacité de stockage, un capteur de meilleure résolution, dopent littéralement le segment. Au premier trimestre, les mobiles intégrant un capteur supérieur à 1Mégapixels, le zoom, le flash et un emplacement pour carte mémoire, représentent déjà près de 20% des ventes de téléphones mobiles.

Selon l'institut d'études marketing, avec plus de 6,6 millions d'unités vendues début 2006 en Europe, les téléphones mobiles intégrant un appareil photo de plus d'un mégapixel ont dépassé en volume les ventes d'appareils photo numériques.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs