Tout savoir sur : Le Huawei Y7 (2018) est disponible
Hier, nous avons publié un article sur la sortie du Y6 (2018), vendu 149 euros dans toutes les bonnes crèmeries françaises. Aujourd’hui, nous nous focalisons sur son grand frère, le Y7 (2018), officialisé en même temps en France. Cette grande phablette dont l’écran panoramique frôle les 6 pouces, est disponible chez de nombreux marchands.
199 euros en open market
Son prix public conseillé est de 199 euros. Il est vendu à ce montant chez LDLC, Boulanger, Materiel.net, RueDuCommerce, Amazon ou encore Webdistrib, où il est en stock dès à présent (sauf chez Amazon où il est encore en précommande). Il est curieusement proposé 30 euros plus chers à la Fnac, tandis que les prix sur les places de marchés sont généralement plus élevés que celui des enseignes classiques. Notez que ce montant ne tient pas compte des frais de port, des subventions et des promotions.
Notez d’ailleurs, en parlant de promotion que le Y7 (2018), comme le Y6 (2018), bénéficie d’une ODR jusqu’à la fin du mois de mai. La valeur de celle du Y7 (2018) est de 30 euros (justement la différence prix appliqué par la Fnac… Coïncidence ?). Autre point important à souligner, le Y7 (2018) n’est présent chez aucun opérateur. Il ne sera donc pas possible de faire jouer la subvention opérateur et obtenir un prix très avantageux en contrepartie d’un engagement sur 24 mois et l’ouverture d’une nouvelle ligne.
L'Enjoy 8 chinois, plus cher et moins bien
Quand Huawei a officialisé il y a deux semaines l’arrivée en France des nouveaux modèles de sa gamme Y, nous avons été relativement surpris par la teneur du communiqué de presse. En effet, des deux modèles, un seul avait déjà été présenté par la firme asiatique. Cependant, il ne nous a pas fallu longtemps avant de comprendre d’où il venait. Car les deux modèles officialisés, le Y6 (2018) et le Y7 (2018), ressemblaient physiquement beaucoup à certains de leurs homologues chinois, l’Enjoy 8 et l’Enjoy 8e.
Cependant, nous avons découvert que les fiches techniques des Y6 (2018) et Y7 (2018) ont été tronquées au niveau de la mémoire et de leur équipement photographique vis-à-vis de leurs équivalents chinois. Pour un prix qui est, évidemment, un peu au-dessus de celui pratiqué dans l’Empire du Milieu. Le Y7 (2018) propose un écran HD+ de 5,99 pouces, un Snapdragon 430, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, un capteur photo simple de 13 mégapixels à l’arrière, une webcam de 8 mégapixels à l’avant, Android 8.0 Oreo, caché derrière EMUI 8.0, une batterie de 3000 mAh, un lecteur d’empreinte digitale et la connectivité habituelle.