BlackBerry KEY2 : il sera officialisé le 7 juin

Fin de semaine dernière, BlackBerry Mobile, opéré par TCL, a publié un message sur son compte Twitter pour annoncer la date de l’officialisation de son prochain smartphone. Il s’agit du 7 juin. Le nom du mobile a aussi été annoncé : le KEY2.

La Rédac LesMobiles - publié le 14/05/2018 à 10h45
BlackBerry KEY2 : il sera officialisé le 7 juin

Tout savoir sur : BlackBerry KEY2 : il sera officialisé le 7 juin

Il y a deux semaines, un smartphone en provenance de TCL pour le compte de la marque BlackBerry apparaissait dans les bases de données de Tenaa, l’organisme chinois de certification des téléphones mobiles. Le mobile n’était identifié que par son numéro de série : BBF100-4, un identifiant proche de celui du BlackBerry KEYOne. Et ce n’était pas anodin : le smartphone présentait alors, selon les clichés publiés par Tenaa, un clavier complet sous un écran tactile, deux éléments qui caractérisent le KEYOne. Un successeur semblait donc être en route.

Officialisé dans trois semaines

Fin de semaine dernière, cette hypothèse a été officiellement confirmée. BlackBerry Mobile, la branche de TCL dédiée à la marque canadienne (dont elle a une licence d’exploitation), a publié sur son compte Twitter officiel l’image qui accompagne cet article. Il s’agit d’un teaser pour la conférence de presse durant laquelle sera officialisé le successeur du KEYOne. Nous y découvrons donc deux informations : la date et le lieu de cette conférence, ainsi que le nom du mobile en question.

La conférence aura lieu à New York le 7 juin prochain, à dix heures (heure locale, soit en fin d’après-midi chez nous). Le mobile s’appellera le BlackBerry KEY2. On ne peut pas faire plus explicite. Vous remarquerez aussi le fond de l’image qui reprend le design texturé des smartphones BlackBerry. Ce détail semble confirmer la véracité d’une autre fuite datant de mi-avril et émanant de Slashleaks qui présentait un téléphone doté d’une coque avec cette même texture (mais aussi un double capteur photo).

Snapdragon 660 et double capteur photo

Le BlackBerry KEY2, aussi appelé par son nom de code « Athena », devrait être un successeur assez proche du KEYOne. Et cela ne sera pas qu’une question de design, mais aussi de fiche technique. Hormis l’apparition possible d’un double capteur photo (dont la définition serait 12+8 mégapixels), la plate-forme qui devrait l’animer serait basée, selon les fuites récentes, sur un Snapdragon 660 de Qualcomm.

C’est un chipset performant, certes, mais qui ne vaut clairement pas un modèle haut de gamme tel que le Snapdragon 835 ou le Snapdragon 845. Le reste de la fiche devrait être du même acabit. Heureusement, un smartphone ne se résume pas qu’à un processeur. Espérons donc que TCL ait soigné le reste des composants, car la seule présence d’un clavier physique pourrait ne pas suffire à atteindre le même résultat qu’avec le KEYOne (850 000 unités vendues).

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs