Tout savoir sur : Huawei officialise la Huawei Watch 2 (2018)
Voilà une information officielle, mais relativement curieuse. Huawei a démarré la commercialisation en Chine la commercialisation d’une nouvelle montre connectée, la Huawei Watch 2 (2018). D’une certaine manière, c’est assez logique, puisque le modèle précédent, la Watch 2 a été annoncée en février 2017 au Mobile World Congress de Barcelone, avec la Watch 2 Classic, tandis que la Watch 2 Pro a été annoncée l’automne dernier. Notez d’ailleurs que la Watch 2 (2018) remplace la Watch 2 et non les deux autres modèles plus qualitatifs. Cela vous donne une idée du positionnement de la nouvelle venue.
Quelques modifications à l'extérieur...
Ce renouvellement n’est pas très surprenant en soi, même si les grands fabricants de montre connectée, Samsung et Apple notamment, ne renouvellent pas aussi vite leurs modèles. Et cela devrait vous mettre la puce à l’oreille. Autre détail troublant, cette nouvelle montre ne s’appelle pas Watch 3, mais Watch 2 (2018). Ce qui veut dire qu’elle reprend le positionnement de son prédécesseur. Impression confirmée rapidement par le design très peu retouché entre les deux générations.
Les trous du bracelet sont plus larges et les parties qui touchent le boitier ont été redessinées. Le boitier en lui même semble être strictement identique. D’ailleurs les dimensions de la montre répondent avec exactitude à celles du modèle de 2017 : 48,9 mm de longueur, 45 mm de largeur et 12,6 mm d’épaisseur (sans compter le bracelet). Le poids reste à 57 grammes.
... mais pratiquement aucune à l'intérieur
Cette impression de proximité se retrouve sur la fiche technique. L’écran mesure toujours 1,2 pouce et affiche des images en 390 x 390. Le verre qui protège cette dalle AMOLED tactile est du Gorilla de Corning. Le chipset est toujours un Snapdrgon Wear 2100 (MSM8909W) cadencé à 1,1 GHz. Il y a toujours 768 Mo de RAM, 4 Go de stockage et une batterie de 420 mAh avec chargement rapide. L’équipement inclut toujours le Bluetooth 4.1, le WiFi n, un port NFC (compatible Huawei Pay et Alipay), le tout dans un boitier étanche IP68 et animé par Android Wear 2.0.
Alors, qu’est qui change exactement ? Outre les petites modifications externes, un seul détail nous apparaît comme ayant changé : l’option LTE. Dans le modèle de 2017, la connexion optionnelle LTE était assurée avec une carte nano-SIM (avec un emplacement dédié). Cette année, les consommateurs ont le choix, puisque la Watch 2 (2018) compatible LTE se décline en deux versions : soit avec nano SIM (comme en 2017), soit e-SIM (comme avec la Watch 2 Pro). La Watch 2 (2018) est donc en vente sur la version chinoise de Vmall au prix de 1688 yuans (soit 226 euros), sans compter les réductions baissant son prix de 170 yuans.