Samsung Galaxy Note 9 : il serait officiel le 9 août

Le lancement du Galaxy Note 9 se profile. Les rumeurs à son sujet sont de plus en plus nombreuses. Et une date a été évoquée pour la tenue de sa conférence Unpacked : elle aurait lieu le 9 août. Soit dans deux mois.

La Rédac LesMobiles - publié le 04/06/2018 à 13h00

Même si un ou deux lancements intermédiaires ne sont pas impossibles, le prochain grand rendez-vous de Samsung est assurément l’officialisation du Galaxy Note 9 qui fera l’objet d’une conférence « Unpacked » (comme pour les Galaxy S9 et S9+). La phablette haut de gamme fait d’ores et déjà parler d’elle. Et les rumeurs sont de plus en plus nombreuses, confirmant non seulement que l’existence du mobile est une réalité, mais aussi que son arrivée est relativement proche.


Le Galaxy Note 8 de Samsung

Officialisé le 9 août ?

Ce qui n’a rien d’étonnant, puisque Samsung a pris l’habitude de présenter un Galaxy Note durant le troisième trimestre de chaque année. Cependant, grâce à une indiscrétion publiée par Bloomberg, nous en savons un peu plus sur la date à laquelle il devrait arriver. Selon l’agence de presse économique qui cite des sources « bien informées », la conférence Unpacked serait programmée le 9 août et la ville choisie serait New York.

Si cela se confirme, cette officialisation aurait donc lieu un petit mois avant l’IFA de Berlin où la phablette sera assurément présente sur le stand de la marque. La commercialisation du produit serait programmée avant la fin du mois d’août, afin d’éviter une confrontation trop frontale avec les nouveautés en provenance de Cupertino.

Une date en ligne avec les fuites

Cette date est en ligne avec les rumeurs précédentes. En effet, certaines affirmaient que Samsung souhaitait présenter le Galaxy Note 9 dès le mois de juillet. Mais un changement de dernière minute, imposée Lee Jae-yun, le vice-président et héritier de Samsung, aurait décalé le lancement d’une quinzaine de jours. Soit début août.

Toujours selon ces dernières rumeurs, rapportées dans nos colonnes la semaine dernière, le changement en question concernerait l’écran du smartphone. Et plus précisément l’épaisseur de cette dalle. Le patron de Samsung, suite à une visite à Shenzhen où il a pu essayer des terminaux de marques chinoises (Oppo, Vivo et Xiaomi particulièrement), souhaite qu’elle soit plus fine de 0,5 mm. Les spéculations affirment que ce changement permettrait d’améliorer les performances d’un éventuel lecteur d’empreinte digitale positionnée derrière la dalle AMOLED.

Une phablette surpuissante

Parmi les autres caractéristiques évoquées par les fuites, nous retrouverions un écran de 6,4 pouces, une batterie de 3850 mAh, 8 Go de RAM et 512 Go de stockage, entre autres choses. Soit des caractéristiques encore jamais vues dans la gamme Note. La version chinoise et la version américaine seraient évidemment animées par un chipset Qualcomm (le Snapdragon 845), tandis qu’un Exynos (le 9810 logiquement) est attendu partout ailleurs.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs