Tout savoir sur : Les LG G7 ThinQ et Q7 sont disponibles
Habituellement, LG présente ces terminaux porte-étendard pour le début de l’année au Mobile World Congress de Barcelone. Mais les comptes de la division mobile vont mal. Et cela occasionne naturellement des changements stratégiques. L’un d’entre eux est la régularité : LG ne souhaite plus développer de nouvelles plates-formes aussi souvent qu’auparavant. Et elle ne souhaite plus subir le dictat du marché. Plus question de sortir un mobile, tant que la marque n’a pas quelque chose d’intéressant à dire sur le haut de gamme.
Arrivée tardive
C’est ainsi qu’il aura fallu attendre le mois de mai avant de voir officiellement le successeur du G6. Un smartphone qui s’appelle « G7 ThinQ » et qui épaule donc le V30S ThinQ qui a servi de palliatif lors du salon barcelonais. Il s’agit d’un mobile haut de gamme, avec tout ce qu’il faut à l’intérieur pour intéresser ceux qui apprécient la marque et qui cherchent un téléphone puissant et adaptable. Il répond à toutes les dernières tendances : double capteur, écran panoramique et même une encoche.
LG G7 ThinQ
Il aura fallu attendre encore deux mois pour que ce mobile arrive sur les étals des boutiques françaises. Il aura tellement attendu que son lancement commercial se déroule en même temps que le Q7, le smartphone milieu de gamme. Les deux téléphones sont proposés, en open market, respectivement à 849 euros et 349 euros. Sans compter les promotions, les subventions et les frais de port, comme toujours. Nous avons croisé le porte-étendard chez LDLC, RueDuCommerce, Webdistrib, Boulanger, Darty et la Fnac, sans oublier les places de marché. Le Q7, quant à lui, est proposé LDLC, Boulanger, Darty et Fnac. Il est même très légèrement moins cher chez Webdistrib.
Une marque presque absente des opérateurs
Côté opérateur, les deux terminaux ne profitent pas du même traitement. Pire encore, le Q7 est présent, à l’heure où nous écrivons ces lignes chez aucun d’entre eux, tandis que le G7 ThinQ n’est référencé que chez Orange. Voilà qui ne va certainement pas arranger la visibilité de la marque ni ces comptes financiers. Et c’est bien dommage.
Chez l’opérateur historique, le G7 ThinQ est proposé à partir de 150 euros. Ce prix est accessible avec le forfait Play 40 Go seulement, certainement pour une durée limitée. Il vous en coûtera (curieusement) 50 euros de plus avec les deux forfaits Jet, soit 200 euros. Le G7 ThinQ passe ensuite à 280 euros avec le forfait Play 30 Go.
Comme toujours, SFR ne présente aucun mobile de la marque LG, tandis que le Bouygues Telecom table sur des terminaux un peu moins récents : le V30, haut de gamme de l’année dernière, et le Q6, prédécesseur du Q7. Le premier est proposé à partir de 193 euros, tandis que le second est vendu à partir de 1 euro.