Tout savoir sur : Une conférence de presse Motorola programmée le 2 août
Motorola a pris l’habitude, depuis l’arrivée du premier Moto X en août 2013, de présenter ses terminaux premium (haut de gamme et un peu en dessous) les plus symboliques durant la période estivale. Le Moto Z2 Force a été annoncé en juillet 2017. Le Moto Z et Z Force ont été officialisés en juin 2016. Le Moto X Style est arrivé en juillet 2015. Et le Moto X (2e génération) a été dévoilé en septembre 2014. Bien sûr, il y a des exceptions, comme le Moto X Force en novembre 2015, ou le Moto Maxx en novembre 2014.
Calée le 2 août
Même si sa pertinence est discutable (parce que très proche des iPhone et du Galaxy Note), cette tradition sera préservée cette année encore. Motorola a en effet officialisé la date de sa conférence de presse annuelle pour son modèle haut de gamme de 2018. Ce sera le 2 août. Soit dans un peu plus d’un mois. Elle aura lieu à Chicago, au siège social mondial de la filiale de Lenovo. Vous remarquerez que les Moto G et Moto E ont été présenté au Brésil. Mais quand il s’agit des modèles premium, Motorola préfère revenir en terrain conquis.
Motorola pourrait présenter le One Power (visuel Android Headlines) le 2 août
Autre détail intéressant, cette annonce nous rappelle beaucoup celle de Samsung pour le Galaxy Note 9. D’abord, la phablette haut de gamme du géant coréen sera officialisée à New York une semaine après le ou les terminaux de Motorola. Une proximité géographique et calendaire qui n’est certainement pas anodine. Ensuite, comme Samsung, Motorola a choisi d’officialiser la date de sa conférence de presse sur YouTube, grâce à une petite séquence vidéo de quelques secondes, laquelle est visionnable en fin de cet article.
Rien qu'un Moto Z3 ?
Reste évidemment à savoir ce qui sera annoncé lors de cette conférence. La première hypothèse, est certainement la plus conservatrice, concerne le Moto Z3 ou le Moto Z3 Force. L’année dernière, Motorola n’a présenté qu’un seul modèle haut de gamme dans la série Z (le Z2 Force), contrairement à 2016 où le Z et le Z Force partageaient l’affiche. Compte tenu des difficultés de la marque, il nous semble plus prudent de croire qu’il n’y en aura qu’un cette année aussi. Des Moto Mods pourraient en outre l’accompagner.
Seconde hypothèse, le Moto Z3 / Z3 Force pourrait être accompagné d’un modèle milieu de gamme connu sous le nom de One Power. Ce smartphone a fait l’objet de plusieurs fuites ces dernières semaines, dévoilant quelques détails de sa fiche technique et son design (écran panoramique avec encoche). Il devrait s’agir d’un modèle Android One et d’un successeur spirituel du Moto X4 (dont le véritable remplaçant aurait été annulé). Voici donc les deux suppositions, sachant que nous ne sommes pas à l’abri non plus d’une surprise de dernière minute.