Tout savoir sur : Honor 10 Premium : il ne méritera finalement pas son superlatif « Premium »
Hier, Honor a publié un premier communiqué de presse auprès des journalistes tricolores pour annoncer l’ouverture des précommandes du « Honor 10 Premium ». Nous avons largement donné notre avis sur ce lancement, avis qui nous a valu quelques commentaires sur notre forum et même un petit retour de la part de la marque. Celle-ci nous a indiqué qu’une erreur s’est glissée dans le communiqué : le Honor 10 Premium ne s’appellera pas Honor 10 Premium, mais Honor 10, tout simplement.
Changement de nom
Selon les informations officielles, le terme « premium » a été utilisé de façon disproportionnée par l’un des partenaires commerciaux. Utilisation qui a tout de même été reprise par le marketing pour valider la première version du communiqué de presse. La seconde version, arrivée quelques heures plus tard dans notre boîte aux lettres électronique, ne fait absolument plus mention du terme. Et d’ailleurs, si vous vous rendez chez Amazon, qui organise les précommandes, le nom du téléphone a changé.
Cette nouvelle mouture du Honor 10, nommée « Honor 10 128 Go Phantom Green » met en avant les deux changements apportés par la marque sur son flagship. Il s’agit d’une version très légèrement améliorée du Honor 10. Vendue 50 euros plus chers et habillée d’une couleur exclusive « Phantom Green » aux reflets iridescents, elle intègre le double de stockage interne, soit 128 Go. Il s’agit d’une version qui n’existe pas en Chine où les Honor 10 avec le même volume de mémoire offrent au moins 6 Go de RAM. La nôtre n’en a que 4 Go.
Ca ne change rien...
C’était l’un des points d’achoppement qui nous avaient frustrés. Car nous ne voyons pas pourquoi la version française serait bridée (autrement que pour servir des intérêts commerciaux vis-à-vis du P20). D’autant qu’en Chine, où le P20 est aussi vendu, Honor a présenté hier une version avec 8 Go du téléphone, appelé Honor 10 GT.
L’autre point qui nous avait frustrés est le calendrier. Pourquoi attendre plusieurs semaines pour présenter une version avec le double de stockage, quand le téléphone ne dispose pas d’un port microSDXC ? Quand Apple présente son iPhone X, ce dernier est commercialisé directement avec les deux paliers de stockage, laissant aux consommateurs le choix de payer, ou non, un supplément tarifaire. De même avec son concurrent frontal, OnePlus.
... mais c'est plus honnête
Le changement de nom du mobile ne change ni le premier point ni le second à nos yeux. Mais il permet au moins de ne pas tromper le client : le Honor 10 Premium n’était pas une version « Premium » du Honor 10. Et à l’avenir, nous espérons franchement que Honor vendra les différentes versions de ses prochains modèles en même temps.