Honor Note 10 : son existence est officielle sans date de sortie

Alors qu’elle vient de présenter le Honor Play et le Honor 9i, sans parler de la version « GT » du Honor 10, la marque alternative de Huawei s’apprête déjà à présenter un autre mobile. Il s’agit du Honor Note 10.

La Rédac LesMobiles - publié le 04/07/2018 à 18h30

Tout savoir sur : Honor Note 10 : son existence est officielle sans date de sortie

Cette année, la gamme de terminaux de Honor est beaucoup plus riche que l’année dernière. En 2018, la marque a présenté quatre produits au premier semestre : le Honor 6A, le Honor 8 Pro (aka Honor V9) et le Honor 9. Sur la même période, en 2019, nous en comptons six: Honor 7C, Honor 7A, Honor 7S, Honor 10, Honor Play et Honor 9i, sans compter évidemment les mises à jour hardware tel que le Honor 10 GT que nous avons évoqué hier.

Une très grande phablette au second semestre ?

Le second semestre devrait être, lui aussi assez riche. Car un nouveau mobile est d’ores et déjà annoncé. Il n’est pas encore présenté, mais il le sera prochainement. Il s’agit du Honor Note 10 que Zhao Ming, président de la marque, a annoncé sur son compte Weibo officiel. Il explique dans son message que le prochain lancement de Honor, lequel suivra GPU Turbo (la technologie logicielle apparue avec le Honor Play qui améliore les performances d’un GPU) sera donc une grande phablette.


Le Honor Note 8 était une phablette particulièrement grande

Le nom est d’ailleurs assez étonnant. Car, Honor a pris pour habitude d’intégrer en Chine ces phablettes dans la gamme V. Le dernier Honor « Note » était le V8 Max, apparu en occident sous le nom de Honor Note 8. Il s’agissait d’une version agrandie du Honor V8 jamais parue hors de Chine. Ce produit n’a jamais connu de successeur, malgré les fuites à son sujet. Les dernières phablettes de Honor sont le Honor V9 (aka Honor 8 Pro) et le Honor V10 (plus connu chez nous sous le nom de Honor View 10).

Kirin 970 ou un nouveau modèle ?

Le Honor V8 Max était une phablette avec un écran de 6,6 pouces au format 16/9e et d’une définition Quad HD. À l’époque, il fallait la puissance du meilleur Kirin, numéroté 955. Si les mêmes propriétés sont adaptées aux tendances d’aujourd’hui, il est probable que le Honor Note 10 frôle les 7 pouces (ou les dépasse). Et il profiterait du dernier chipset haut de gamme de HiSilicon, le Kirin 970. Cela ne fera « que » le neuvième modèle avec ce chipset haut de gamme après le View 10, P20, le P20 Pro, le Mate 10, le Mate 10 Pro, le Mate 10 Porsche Design, le Mate RS, le Honor 10 et le Honor Play.

À moins que Honor et Huawei souhaitent inaugurer un nouveau chipset haut de gamme avec ce modèle. Les rumeurs affirment qu’un certain Kirin 980 serait en préparation pour la fin de l’année et qu’il pourrait être installé dans la phablette géante. Cela serait très étonnant. Dans l’affirmative, cela pourrait vouloir dire que le Honor Note 10 serait un remplaçant du Honor V10 (pourquoi alors ne pas l’appeler V11 ?). De nombreuses autres questions tournent autour de ce mobile qui aurait demandé à Honor deux ans de travail pour l’achever. Voilà qui promet quelques surprises.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs