Tout savoir sur : Google Pixel 3 XL : il se fait tirer le portrait un mois avant sa sortie
Depuis deux ans, Google présente à l’automne les Pixel. Ce sont des smartphones qui remplacent commercialement les Nexus, mais qui se veulent être la vision d’un flagship selon Google. Les deux premières générations comptaient chacune deux modèles : un Pixel classique et un Pixel « XL » de grande taille. HTC a développé le Pixel, le Pixel XL et le Pixel 2, tandis que LG a eu la charge du Pixel 2 XL. En début d’année, suite à un accord avec HTC, Google a rapatrié en interne les équipes de développement des Pixel, mais la fabrication sera toujours confiée en externe (logiquement aux usines de HTC).
Deux ou trois modèles ?
Pour la troisième génération, les rumeurs affirment qu’il pourrait y avoir trois Pixel. Le Pixel 3 et le Pixel 3 XL, remplaçants des Pixel 2 et Pixel 2 XL, ainsi qu’un troisième larron. Ce dernier serait un modèle milieu de gamme peut-être animé par le Snapdragon 710 et peut-être commercialisé en 2019. Cela fait beaucoup de peut-être. Cependant, ce que vous pouvez être sûrs, c’est qu’il y aura de nouveaux mobiles en 2018 ! La date de la conférence de presse serait le 4 octobre prochain. Et le plus grand des deux téléphones qui seront présentés a fait l’objet de plusieurs fuites consécutives. La principale nous provient du site russe Rozetked.
Sur ce dernier, vous retrouvez une prise en main assez complète avec des photos qui représentent, selon l’auteur, le Pixel 3 XL, animé par Android 9.0 Pie bien évidemment. Le rédacteur a également posté sur son compte Instagram des photos réalisées avec le mobile pour se rendre compte des travaux réalisés sur les capteurs et sur les algorithmes de traitement d’image. Le cliché qui accompagne cet article est l’un des portraits que le site russe a réalisés. Nous avons choisi celui-ci arbitrairement, mais nous vous conseillons de vous rendre sur le site source pour en découvrir d’autres et accéder, si cela vous intéresse, aux photos prises avec le téléphone.
Tous les codes ergonomiques des Pixel
Ergonomiquement, le Pixel 3 XL ne dénote pas avec les Pixel XL et Pixel 2 XL. Vous retrouvez comme toujours une coque formée de deux parties distinctes dont la frontière se situe au-dessus du lecteur d’empreinte digitale. Le capteur photo est toujours coincé en haut à gauche. À l’avant, le Pixel 3 XL répond à l’évolution des écrans avec l’apparition d’une encoche qui devrait élargir encore un peu plus la surface tactile.
Selon les informations récoltées par le site russe, le Pixel 3 XL serait équipé d’un écran de 6,71 pouces au format 18,5/9e (définition de 1440 x 2960). Soit du QHD+. Les tranches du mobile sont « Active Edge » (héritage de Edge Sense quand les Pixel étaient développés chez HTC). Le smartphone fonctionnerait avec une batterie de 3430 mAh et un chipset Snapdragon 845 de Qualcomm. En outre, les accessoires révèlent que le port jack 3,5 mm est toujours absent. Pas de surprise.
Encore plusieurs détails à découvrir
Pour le reste, il faudra attendre les prochaines fuites pour en savoir davantage, notamment les détails du bloc photo principal et de la webcam, la configuration de la mémoire (laquelle n’apparaît pas dans les photos où l’outil de benchmark AIDA64 est affiché) et l’équipement annexe (connectivité notamment). Et ces fuites auront largement le temps d’arriver d’ici un mois…