Même si la stratégie de développement de LG a changé en début d’année dans le but de baisser les coûts tout en assurant tout de même une présence sur les étals des boutiques, la firme coréenne reste attachée à ses quelques rendez-vous traditionnels avec son public. Ainsi, l’IFA devrait rester l’occasion pour la marque de présenter un modèle porte-étendard qui le représenterait jusqu’au début de l’année prochaine. Et selon les fuites récentes, le mobile sera un nouveau modèle pour la série V.
Les cinq capteurs confirmés ?
Au mois de juillet, nous avons relayé dans nos colonnes une rumeur qui affirmait que ce smartphone serait le V40 ThinQ, successeur des V30, V30S ThinQ et V35 ThinQ, trois terminaux sortis ces douze derniers mois. En outre, la fuite affirmait que le téléphone serait muni de cinq capteurs photo, trois à l’arrière et deux à l’avant. Voilà qui ressemble à une surenchère, à priori. Mais cela pourrait être aussi une belle opération si le résultat photographique est à la hauteur. Voilà donc qui promet d’être intéressant, si la rumeur dit vrai. Car il y a toujours un risque.
Cependant, elle vient aujourd’hui de prendre en assurance, car une nouvelle indiscrétion vient lui apporter du crédit. Le site indien Mysmartprice a en effet publié plusieurs visuels, dont celui qui accompagne cet article. Il s’agit, selon eux, des visuels qui seront utilisés par LG pour officialiser le V40 ThinQ. Vous pouvez y voir un smartphone avec des bordures très fines et un châssis en verre et en métal qui aurait très bien pu être utilisé par Samsung. À l’arrière sont visibles les trois capteurs photo, les uns à côté des autres, le flash à droite et le lecteur d’empreinte digitale en dessous.
Une encoche très discrète
À l’avant, nous retrouvons une dalle assez proche de celle du G7 ThinQ. Une encoche est présente sur la partie supérieure de la dalle pour héberger les éléments techniques. Elle est plutôt fine et ne se voit pratiquement pas sur l’image ci-contre, car elle est quasiment masquée par un fond noir rendu possible grâce à la technologie OLED et ses taux de contraste infinis. Cependant, vous constatez la présence d’icône dans le coin supérieur droit qui confirme que l’écran s’étire bien jusqu’en haut. Dans cette encoche, vous retrouvez les deux webcams et le haut-parleur.
Dernier détail à tirer de ce visuel : la date affichée. C’est généralement la date de lancement d’un smartphone. Il s’agit du 16 novembre. Soit plus de deux mois après la fin de l’IFA 2018 qui démarrera la semaine prochaine. Il y a évidemment deux explications possibles. Soit LG ne souhaite pas présenter son mobile à l’IFA et attendre, comme pour le G7 ThinQ, que le timing soit le bon. Le 16 novembre serait donc le lancement international. Soit LG présentera bien le V40 à Berlin, ce qui pourrait signifier que la date correspond au lancement en Inde (puisque la source de cette image est indienne). Pour savoir ce qu’il en est vraiment, rendez-vous la semaine prochaine…