Tout savoir sur : Le Huawei Mate 20 Lite est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?
Il semble y avoir comme un certain empressement de la part de Huawei au sujet du Mate 20 Lite. Cette phablette milieu de gamme, censée être la version allégée du Mate 20, a été officialisé il y a moins d’un mois par la firme chinoise, alors que le reste de la famille Mate 20, certainement composé comme en 2017 de trois modèles haut de gamme (Mate 20, Mate 20 Pro et Mate 20 Porsche Design), n’arrivera que dans quelques semaines. Comme si le Mate 20 Lite ne pouvait souffrir d’attendre plus longtemps.
Moins d'un mois entre l'officialisation et la sortie
Et toujours comme si Huawei ne voulait rater aucune opportunité commerciale vis-à-vis de ce modèle, la phablette était quelques jours plus tard en précommande chez Orange. Trois semaines plus tard seulement (alors que d’autres constructeurs prennent entre quatre et huit mois pour faire la même chose), le Mate 20 Lite est présent sur les étals des enseignes spécialisées. Son prix de vente généralement constaté (hors promotion et frais de port) est de 399,90 euros très exactement.
Vous le trouverez, à quelques centimes près, à ce prix chez Darty, Boulanger, Auchan, Materiel.net, Fnac, Webdistrib, LDLC et RueDuCommerce. Le Mate 20 Lite est même un peu moins cher chez Villatech, qui le propose à 380 euros (frais de port de deux euros inclus), et chez Amazon qui le vend à 378 euros. Notez que chez le marchand américain, le prix public conseillé est bien de 399,90 euros. Mais il est barré. Ce qui veut dire qu’au grès des fluctuations des prix sur Internet, Amazon pourrait rehausser son prix dans les heures, les jours ou les semaines à venir.
A partir de 1 euro chez les opérateurs
Côté opérateur, le Mate 20 Lite est proposé chez les trois fournisseurs pratiquant la subvention opérateur. Il est évidemment chez Orange qui a été le premier à inclure le smartphone dans son catalogue. Il y est vendu à 1 euro avec forfait Jet 100 Go, Jet 80 Go et Play 40 Go, à 60 euros avec un forfait Play 30 Go et à 350 euros sans forfait. Dans ce dernier, c’est une assez belle affaire, même si le mobile sera simlocké. Car cela veut dire que si vous voulez acheter le téléphone avec un forfait Mini ou Zen, vous économiserez 50 euros sur le prix public conseillé (alors que, habituellement, Orange ne fait aucun cadeau avec ces deux abonnements). C’est chez Orange que l’offre est la meilleure avec des forfaits à moins de 10 euros par mois.
Chez SFR, le Mate 20 Lite est vendu à 1 euro également avec les deux forfaits les plus chers du catalogue de l’opérateur, les Premium Illimité et Power 100 Go. Il passe ensuite à 73 euros avec un Power 50 Go, à 291 euros avec un Power 10 Go et il revient à 379 euros (pratiquement son prix open market) avec un Starter 2H. Chez Bouygues Telecom, le Mate 20 Lite est proposé à 49 euros en souscrivant à un forfait Sensation 70 Go. Il passe ensuite à 121 euros avec un Sensation 50 Go , à 240 euros avec un Sensation 5 Go et à 270 euros avec un Sensation 50 Mo.