Dans quelques jours, LG présentera son nouveau flagship que la marque aurait pu présenter à Berlin il y a quelques semaines si elle n’avait pas décidé, en début d’année, que les grands rendez-vous de la téléphonie n’étaient plus un passage obligé (contrairement à Sony qui continue d’être fidèle au MWC et à l’IFA). Et d’une certaine manière, LG n’a pas tort. Apple n’y participe jamais. Samsung et Huawei de moins en moins. Et quand ces deux géants le font, ce n’est pas forcément pour leurs modèles les plus emblématiques.
Le V40 ThinQ à l'approche
C’est pour cette raison que le G7 ThinQ n’a pas été présenté à Barcelone en février. Il a été remplacé sur place par le V30s ThinQ. Et que LG n’avait rien à montrer à l’IFA, certainement parce qu’il n’était pas forcément propice d’être coincé entre le Galaxy Note 9 et l’iPhone Xs. Mais que les fans de la marque se rassurent : LG ne manquera pas l’occasion d’être présente en cette fin d’année sur le marché des terminaux haut de gamme.
Ce flagship sera le V40 ThinQ, un nom que la firme a officialisé il y a quelques jours quand elle a publié sur YouTube une courte séquence animée qui laissait entendre que le mobile serait équipé de trois capteurs photo à l’arrière. La firme a publié une nouvelle vidéo cette semaine dans laquelle elle confirme cette fonctionnalité. Dans cette courte séquence, LG communique sur les cinq capteurs photo de son V40 ThinQ. Deux sont à l’avant et trois sont à l’arrière. Ces trois derniers étant rassemblés dans un module photo horizontal, flanqué d’un flash à droite et souligné par le lecteur d’empreinte en dessous.
Cinq capteurs photo (sinon rien ?)
La firme présente également le châssis de ce mobile qui devrait être habillé de verre minéral sur les faces et de métal sur les tranches. Des caractéristiques qui répondent très bien aux fuites précédentes. Dans cette vidéo, que vous retrouvez en fin de cet article, LG ne s’attarde pas sur l’avant de l’appareil, mais nous savons d’ores et déjà que le mobile disposera d’un très grand écran borderless et panoramique, avec encoche. Un peu à l’image du G7 ThinQ, mais normalement en plus grand.
Le V40 ThinQ fera l’objet de deux présentations consécutives. Une première à New York le 3 octobre et une seconde à Séoul le 4 octobre. La fiche technique du téléphone n’est pas connue, hormis la présence de ces cinq capteurs photo. Mais il ne fait aucun doute que la plate-forme sera haut de gamme, comme bon nombre d’autres terminaux qui seront présentés dans les prochaines semaines (Razer Phone 2, OnePlus 6T, Honor Magic 2, Huawei Mate 20 Pro, etc.). Reste à savoir sur quoi LG compte s’appuyer pour faire la différence.