Ce mois-ci de nombreux smartphones devraient être officialisés. Cela a commencé dès hier avec l’arrivée du Y9 (2019) de Huawei, lequel devrait prendre le nom en Chine d’Enjoy 9 Plus. Aujourd’hui, ce fut au tour de Crosscall de présenter le Trekker-X4, successeur du Trekker-X3. Et dans les prochains, nous attendons l’arrivée de nouveaux mobiles chez Huawei, Honor, Nokia, Lenovo, Xiaomi, Razer, LG, Samsung ou encore Gooogle.
Son design entièrement dévoilé...
OnePlus fait évidemment partie des marques qui devraient annoncer un nouveau porte-étendard. Il s’agira du OnePlus 6T. L’identité du flagship killer a été annoncée par la marque chinoise il y a quelques semaines déjà. Il n’y a donc aucune surprise. Parmi les nouveautés attendues, un nouveau design pour l’écran avec une encoche réduite à son plus simple appareil et à un lecteur d’empreinte placée derrière la dalle OLED.
Le lancement du OnePlus 6T est attendu le 17 octobre, soit dans deux semaines. Mais avant d’en arriver là, les fuites vont bon train pour dévoiler avant l’heure toutes les spécificités techniques du produit. La plus intéressante de ces fuites, et aussi la plus complète, provient de nos confrères allemands de WinFuture. L’article est signé Roland Quandt, journaliste également très prolixe sur Twitter, et est illustré d’une dizaine de visuels, dont celui qui accompagne cet article. Ces images représenteraient le OnePlus 6T. Nous avons choisi d’illustrer ici la version Black Mirror. Mais une autre, Midnight Black, est également dévoilée.
... ainsi qu'une partie de sa fiche technique
Nous y retrouvons donc le design relativement classique de OnePlus, même si le bouton dédié au mode silencieux (une idée inspirée des iPhone) n’est plus placé sur la tranche de gauche, mais sur la tranche de droite, au-dessus du bouton de mise en marche. Nous y voyons la nouvelle encoche en forme de goutte d’eau, adaptée de certains modèles d’Oppo. Nous y voyons aussi l’absence de lecteur d’empreinte digitale à l’arrière, confirmant le lecteur d’empreinte optique situé à l’avant, derrière l’écran.
WinFuture dévoile également les principales caractéristiques techniques du smartphone. Écran de 6,41 pouces Full HD+, batterie de 3700 mAh, Snapdragon 845 de Qualcomm, jusqu’à 8 Go de RAM, 128 Go de stockage (voire peut-être moins dans une hypothétique version plus accessible). Le smartphone fonctionnerait enfin directement avec Android 9.0 Pie. Ce qui est logique, puisque la version beta d’Android Pie pour le OnePlus 6 a déjà été poussée auprès de tous les testeurs volontaires.