Google Pixel 3 et Pixel 3 XL : ce qu’il faut savoir avant l’officialisation

Google présentera cette semaine au moins deux nouveaux smartphones : les Pixel 3 et Pixel 3 XL. Ces derniers jours, les fuites ont présenté le design du téléphone, ainsi que sa fiche technique. Voici donc à quoi s’attendre.

La Rédac LesMobiles - publié le 08/10/2018 à 17h10
Google Pixel 3 et Pixel 3 XL : ce qu’il faut savoir avant l’officialisation

Tout savoir sur : Google Pixel 3 et Pixel 3 XL : ce qu’il faut savoir avant l’officialisation

Demain après-midi (heure française) aura lieu la conférence de presse pour la présentation des Pixel 3 et Pixel 3 XL (avec peut-être des invités-surprises du côté de Google Home ou des tablettes). L’événement aura lieu à New York et non au quartier général de Google, là où toutes les conférences récentes de la firme ont été organisées. Rappelons également que la conférence aura lieu aussi à Paris, ce qui semble indiquer que ces Pixel seront vendus de notre côté de l’Atlantique. Une première depuis la disparition des Nexus (et leur remplacement par les Pixel).

Voilà à quoi il ressemble quand il est allumé

La proximité de cette conférence attise naturellement les fuites dont les auteurs souhaitent profiter de l’exposition médiatique que ce lancement génère. Parmi toutes ces indiscrétions, nous en avons sélectionné deux afin de mieux comprendre ce que Google nous réserve et ce sur quoi le discours marketing s’appuiera pour vous convaincre d’acheter ces nouveaux « précieux ».

La première fuite émane d’Evan Blass, notre confrère de Venturebeat. Il a publié sur son compte Twitter l’image qui accompagne cet article. Il s’agit ni plus ni moins que d’un visuel marketing que vous retrouverez un peu partout, aussi bien dans les colonnes des médias, le site officiel des Pixel, les prospectus des opérateurs que dans les rayonnages des boutiques en ligne. Cette image représente le Pixel 3 XL, puisqu’il devrait être le seul de ce duo annuel à intégrer une encoche. Nous avons relayé il y a deux semaines une autre image postée par Evan Blass représentant les deux modèles de cette année, l’un avec l’encoche et l’autre sans encoche.

 

Nous découvrons ici quel sera le fond d’écran par défaut des Pixel 3 : un « 3 » gris sur un fond blanc. C’est sobre et simple. Vous retrouvez aussi les deux haut-parleurs frontaux (celui du haut étant plus petit, car il est entouré de deux capteurs photo) e la petite barre noire qui remplace les boutons virtuels de navigation d’Android (singeant l’ergonomie logicielle d’iOS avec les iPhone dépourvus de Touch ID). À l’arrière, nous ne voyons pas de lecteur d’empreinte digitale. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y en aura pas.

 

Nous en voulons pour preuve la seconde fuite. Elle provient du site hongkongais Unwire.hk qui a publié une prise en main du Pixel 3 XL que l’auteur dit avoir acheté auprès d’un revendeur local peu scrupuleux. Ce dernier a mis en vente ce Pixel 3 XL a un prix exorbitant. Et le journaliste l’aurait acheté pour publier un test avec de très nombreuses photos. Nous vous conseillons d’y jeter un œil. Nous y retrouvons à peu près tous les éléments déjà croisés précédemment : le Snapdragon 845, l’écran QHD+ de 6,3 pouces, un capteur photo de 12,2 mégapixels, la charge sans fil native, etc. Nous reviendrons dès demain sur la fiche technique officielle et détaillée. D’autant qu’une question épineuse reste en suspend : quel sera le prix des deux terminaux ?

 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs