Tout savoir sur : Google Pixel 3 et Pixel 3 XL : voici les prix des mobiles et des accessoires
Il y a trois ans que Google n’a pas distribué de smartphones en France. Les derniers modèles sont les Nexus 5X et Nexus 6P, produits en partenariat avec LG et Huawei, respectivement. À cette époque, nous avions constaté que les prix pratiqués en France par la firme de Mountain View étaient largement en notre défaveur quand les tarifs ont été convertis en euro. Alors qu’elle n’est déjà pas vraiment représentative des taux de change, la parité n’était pas respectée : 479 dollars aux États-Unis, contre 649 euros en France.
Google Pixel 3
Quand nous avons appris que Google allait organiser une conférence de presse en France pour annoncer les Pixel 3 et Pixel 3 XL, nos sentiments se sont mélangés : excitation du retour de Google sur le marché européen et appréhension des tarifs que la firme allait pratiquer. Et heureusement, la firme de Mountain View adopte un positionnement tarifaire plus proche de la concurrence. Même très proche, puisqu’il semble être calqué sur celui de Samsung et d’Apple.
Un tarif mieux maîtrisé
Alors que le Pixel 3 est proposé outre-Atlantique à 799 dollars, il sera vendu en France 859 euros dans sa version 64 Go. Une différence dans la moyenne du marché. Pour passer à 128 Go de stockage, il faut comptez 100 euros tout rond. Soit 1,56 euro le Go de stockage supplémentaire. C’est relativement cher au gigaoctet, notamment quand nous comparons avec Apple qui vend, avec l’iPhone Xs par exemple, 0,8 euro le gigaoctet supplémentaire environ. C’est presque deux fois moins cher chez Apple. Vous remarquerez que ce n’est pas souvent que nous écrivons que quelque chose est moins cher chez Apple que chez Google.
Pour passer du Pixel 3 au Pixel 3 XL, il faut aussi allonger le budget de 100 euros, tout simplement. Ainsi le Pixel 3XL est vendu 959 euros en version 64 Go et 1059 euros en version 128 Go. Nous sommes sur la même gamme de prix que le Galaxy Note 9, par exemple, mais sous les tarifs prohibitifs des iPhone Xs et iPhone Xs Max. Les précommandes sont ouvertes dès maintenant. Vous trouverez les deux terminaux sur le Google Store, chez les trois principaux opérateurs, ainsi que chez la Fnac, chez Boulanger et chez Darty.
Pixel Stand et Pixel Buds également en France !
Comme Google ne fait généralement pas les choses à moitié, les Pixel 3 et Pixel 3 XL seront accompagnés en France par les accessoires qui ont été présentés hier. Le casque sans fil Pixel Buds est vendu 179 euros (en noir ou en blanc). Le Pixel Stand (chargeur sans fil) est proposé à 79 euros. Les écouteurs USB type-C Pixel Earbuds sont vendus à 35 euros (si jamais vous perdez ceux qui sont dans la boîte). Notez que les consommateurs français pourront acheter en exclusivité des coques avec revêtement en tissu fabriquées dans l’Hexagone (cocorico !). Quatre coloris sont proposés. Et le prix de vente est de 45 euros.
Le nouveau Chromecast quant à lui est proposé à 39 euros (parité dollars-euro respectée pour une fois). Sans surprise, Google n’a pas intégré le Home Hub dans sa boutique française, puisque le produit arrivera d’abord aux États-Unis où il sera vendu 149 dollars. Même chose pour la Pixel Slate qui sera commercialisée cette année aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Pas d’information officielle encore sur les autres pays.