Xiaomi Black Shark : son lancement international confirmé ?

Annoncé en avril dernier par Xiaomi, le Black Shark est un smartphone dédié aux joueurs sur mobile. Jusqu’à présent destiné au marché chinois, il devrait faire l’objet d’une commercialisation internationale à en croire son site officiel.

La Rédac LesMobiles - publié le 12/10/2018 à 14h47
Xiaomi Black Shark : son lancement international confirmé ?

Tout savoir sur : Xiaomi Black Shark : son lancement international confirmé ?

Cette année, Xiaomi expérimente. Non seulement la firme chinoise a développé sa présence internationale (en passant par la France, comme vous le savez), mais elle a également développé deux marques alternatives. Pocophone que nous connaissons bien en France. Le F1, qualifié de OnePlus One moderne, est le moins cher des smartphones avec Snapdragon 845. Un smarpthone donc très abordable, offrant une très bonne expérience globale. Nous avons été ravis d'en faire une prise en main le mois dernier.

Aujourd'hui dédiée aux gamers chinois...

La seconde marque s'appelle Black Shark. Elle se consacre à alimenter un segment en très forte croissance : celui des hardcores gamers sur mobile. Comme pour les PC de joueurs, les smartphones de gamers sont des terminaux censés offrir une plate-forme très puissante avec ce qu'il faut comme optimisation pour profiter d'une expérience de jeu optimal. Les produits de ce segment, comme le Honor Play ou le très récent Razer Phone 2, sont relativement onéreux, mais pas forcément aussi cher qu'un iPhone Xs ou un Galaxy Note 9.

Black Shark est donc une marque pour les gamers. Son premier smartphone a été présenté en avril dernier. Dans sa fiche technique, nous retrouvons un Snapdragon 845 avec système de refroidissement, un écran Full HD+ de 5,99 pouces dont la luminosité peut être portée à 550 nits et dont le taux de rafraîchissement a été augmenté. La batterie offre une capacité de 4000mAh. Le double capteur photo est un modèle 12+20 mégapixels et la webcam un modèle 20 mégapixels.

Le Black Shark fonctionne sur Android Oreo et dispose de nombreux outils pour les gamers : un mode silencieux, une application de capture d?écran, des connecteurs vers les sites de streaming et les réseaux sociaux, etc. Plusieurs configurations possibles avec 6 ou 8 Go de RAM et 64 ou  128 Go stockage. Une manette est en outre vendue en option.

... mais plus pour longtemps !

Encore aujourd?hui, Back Shark et son smartphone de jeu sont exclusifs au marché chinois. Mais cela pourrait changer puisque Xiaomi a ouvert une page internationale sur le site officiel de son smartphone. Sur cette page, dont est issue l'image ci-dessous, vous n'y trouverez pas grand-chose. Mais ce que nous comprenons de ce teaser est l'arrivée prochaine du téléphone en occident.

Black Shark

Xiaomi étant présent en France et ayant déjà importé la marque Pocophone, il ne serait pas étonnant que Black Shark s'y installe également. Reste à savoir si ce sera avec ce premier smartphone, ou si la firme chinoise préfèrera attendre l'arrivée d'un second modèle. Et ce dernier pourrait apparaître plus vite que ce que nous pourrions nous y attendre. En effet, Tenaa a reçu en septembre la visite d'un deuxième Black Shark. Et les rumeurs ont même déjà commencé à en parler...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs