Tout savoir sur : Le OnePlus 6T est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?
Il y a une semaine, OnePlus tenait une conférence de presse à New York pour présenter son nouveau smartphone, le OnePlus 6T. Nous avons bien évidemment suivi cet événement et présenté dans nos colonnes le téléphone avec nos premières photos. Lors de l’annonce, la start-up chinoise confirmait la date de lancement du téléphone : il s’agit du 6 novembre 2018. Soit aujourd’hui même. Vous pouvez donc dès à présent vous rendre sur le site officiel de OnePlus pour commander le téléphone (si vous n’avez pas participé aux précommandes qui ont eu lieu durant les sept derniers jours.
Disponible en open-market...
Une fois n’est pas coutume, le OnePlus 6T fait également son apparition dans d’autres circuits de distribution. Vous le trouverez ainsi chez Darty et à La Fnac, sans oublier Amazon. Chez Darty, vous aurez le choix entre les deux premières versions, 6+128 Go et 8+128 Go, tandis que chez Amazon et la Fnac, les trois versions sont proposées (mais la version 8+256 Go est déjà en rupture chez Amazon), les deux signalées précédemment et la 8+256 Go. Les prix présentés sont strictement les mêmes que ceux du site officiel : 559 euros, 589 euros et 639 euros. Ce sont des prix hors frais de port, mais sachez que les trois enseignes offrent souvent la livraison (la Fnac seulement sur la version 8+256 Go).
Côté opérateur, c’est la bonne surprise, puisque le OnePlus 6T est également proposé chez l’un des trois fournisseurs qui pratiquent la subvention opérateur. Il s’agit de Bouygues Telecom, qui proposait déjà le OnePlus 6 (et qui le commercialise toujours, pour ceux qui sont intéressés). Si vous préferez aller chez un concurrent, il vous faudra, pour le même prix, opter plutôt pour un mobile de Xiaomi ou Honor, par exemple. L’opérateur propose les trois versions du smartphone. Le prix de départ du OnePlus 6T 6+128 Go est de 342 euros avec un forfait Sensation 70 Go.
... et chez un opérateur !
Avec les autres forfaits, le OnePlus 6T 6+128 Go passe à 392 euros avec le Sensation 50 Go, puis à 482 euros avec le forfait Sensation 5 Go et enfin à 512 euros avec le forfait Sensation 50 Mo. Soit une subvention de 47 euros avec le plus petit des forfaits. C’est toujours ça de gagné. À chaque fois, comptez 30 euros supplémentaires pour la version 8+128 Go et encore 40 euros de plus pour la version 8+256 Go (soit 10 euros de moins qu’en open-market). Et comme toujours, une partie du paiement est à la commande, le solde s’étalant sur 24 mensualités de 8 euros.