Tout savoir sur : OnePlus 6T : la version Thunder Purple disponible cette semaine
Comme toujours avec OnePlus, le lancement initial d’un produit n’est pas la fin du voyage. Bien au contraire, ce n’est qu’une étape dans un cycle commercial. Afin de maximiser le buzz autour de ses smartphones, la marque chinoise égraine les annonces secondaires. Des partenariats. Des accessoires. Des versions supplémentaires. C’est une stratégie marketing relativement simple, mais efficace puisque la couverture médiatique est plus longue.
Troisième couleur
Le OnePlus 6T ne fait pas exception. Annoncé en deux coloris lors de son officialisation new-yorkaise (Midnight Black et Mirror Black), le flagship killer vient de s'offrir une troisième robe. Elle s’appelle Thunder Purple et elle se présente comme un doux dégradé entre le noir et le violet irisé. Ce coloris a tout d’abord été présenté en Chine où il a fait l’objet d’un lancement exclusif (mais temporaire). Puis, une semaine plus tard, il a été annoncé dans le reste du monde. Si vous vous rendez dès maintenant sur la version française du site de OnePlus, vous retrouvez cette nouvelle robe en page d’accueil, aux côtés des autres.
Elle n’est pas encore disponible, puisque le lancement commercial de la version Thunder Purple sera effectif dans deux jours, le 15 novembre. En revanche, vous pouvez dès à présent voir le prix et la configuration : 589 euros pour 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, soit la version intermédiaire du OnePlus 6T. Notez que le changement de couleur n’occasionne aucun surcout tarifaire (ce qui n’est pas systématique chez les constructeurs chinois). Vous trouverez certainement dommage que ce coloris n’offre pas davantage d’options de stockage. D’autant plus que le mémoire des OnePlus n’est pas extensible.
D'autres versions à venir ?
Cependant, il n’est pas impossible qu’une version Thunder Purple avec 256 Go de stockage soit en préparation. Comme il n’est pas impossible qu’un autre coloris puisse apparaître prochainement. Tout dépendra évidemment de la demande sur les différentes actuellement en stock.
Notez que OnePlus basant son renouvellement produit sur un rythme semestriel, nous ne tarderons pas non plus à entendre parler du prochain flagship killer, lequel devrait arriver au premier semestre 2019. Celui-ci pourrait d’ailleurs être le premier modèle de la marque à être compatible 5G, puisque Carl Pei a annoncé que son premier smartphone à supporter cette technologie arrivera en début d’année prochaine et qu’il inaugurera une nouvelle ligne. Il y a donc du changement à venir.